Ajout de Ram, pose problème, ...
Immortalman
-
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis acheté une une nouvelle carte de mémoire ram à ajouter sur mon ordinateur
(Info de la carte: DIMM 333MHZ DDR NON-ECC 256 MEG QUALITE)
C'est exactement la même qui était déjà installé.
Je l'installe donc,
premièrement je débranche tous les fils
deuxièment j'ouvre mon ordinateur
troisièment j'installe la carte (et oui je l'installe comme il le faut, parfaitement enclenché dans son socle)
ensuite je referme mon ordinateur et je rebranche
Puis je l'ouvre, et c'est maintenant que commence les problèmes, plutot que de partir Windows Xp profesionnel, il m'indique le message d'erreur suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est menquant ou endomagé :
\windows\system32\config\system
Vous pouvez tentez de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows Xp avec le CD-ROM orginal d'installation. Choisissez ''R'' dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Voyant ce problème je retire la carte que j'avais ajouté, puis je réallume l'ordinateur. Surprise il m'indique encore le même message d'erreur.
Jredémarre donc l'ordinateur avec en First Boot de Cd-rom d'installation de Windows Xp.
Une fois dans la fameuse fenêtre bleu du programme d'installation il y a les fameux trois choix:
-Installer Windows Xp
-Réparer ou récupérer une installation windows Xp
-Quitter le programme d'installation
Je sélectionne Réparer ou récupérer une installation windows Xp, l'écran devient maintenant noir et le message suivant apparait à l'écran:
Console de récupération Microsoft Windows Xp(IM).
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
1: C:\WINDOWS
Sur quelle installation de Windows Xp voulez-vous ouvrir une session (Appuyez sur ENTREE pour annuler) ?
J'appuie sur ''1'' puis sur ENTREE, et là il m'indique uniquement:
C:\WINDOWS>
C'est ici que j'ai surtout besoin de votre aide, je voudrais savoir quel commande entré pour pouvoir réparer l'installation de Windows Xp.
Et ne me dites pas de tapez ''Help''.
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront un peu.
Je me suis acheté une une nouvelle carte de mémoire ram à ajouter sur mon ordinateur
(Info de la carte: DIMM 333MHZ DDR NON-ECC 256 MEG QUALITE)
C'est exactement la même qui était déjà installé.
Je l'installe donc,
premièrement je débranche tous les fils
deuxièment j'ouvre mon ordinateur
troisièment j'installe la carte (et oui je l'installe comme il le faut, parfaitement enclenché dans son socle)
ensuite je referme mon ordinateur et je rebranche
Puis je l'ouvre, et c'est maintenant que commence les problèmes, plutot que de partir Windows Xp profesionnel, il m'indique le message d'erreur suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est menquant ou endomagé :
\windows\system32\config\system
Vous pouvez tentez de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows Xp avec le CD-ROM orginal d'installation. Choisissez ''R'' dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Voyant ce problème je retire la carte que j'avais ajouté, puis je réallume l'ordinateur. Surprise il m'indique encore le même message d'erreur.
Jredémarre donc l'ordinateur avec en First Boot de Cd-rom d'installation de Windows Xp.
Une fois dans la fameuse fenêtre bleu du programme d'installation il y a les fameux trois choix:
-Installer Windows Xp
-Réparer ou récupérer une installation windows Xp
-Quitter le programme d'installation
Je sélectionne Réparer ou récupérer une installation windows Xp, l'écran devient maintenant noir et le message suivant apparait à l'écran:
Console de récupération Microsoft Windows Xp(IM).
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
1: C:\WINDOWS
Sur quelle installation de Windows Xp voulez-vous ouvrir une session (Appuyez sur ENTREE pour annuler) ?
J'appuie sur ''1'' puis sur ENTREE, et là il m'indique uniquement:
C:\WINDOWS>
C'est ici que j'ai surtout besoin de votre aide, je voudrais savoir quel commande entré pour pouvoir réparer l'installation de Windows Xp.
Et ne me dites pas de tapez ''Help''.
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront un peu.
A voir également:
- Ajout de Ram, pose problème, ...
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
3 réponses
salut Immortalman
As-tu essayé une mise à jour seulement?
sinon regarde un peu sous la fenêtre BIOS si ta Ram vaut ce que tu as sur la bécane....
As-tu essayé une mise à jour seulement?
sinon regarde un peu sous la fenêtre BIOS si ta Ram vaut ce que tu as sur la bécane....
Et tu veux que je les fasse comment les mises à jour si j'ai pas accès à windows
Et comment je fait pour savoir si elle vaut, je ne sait pas très bien utiliser le bios.
Tout ce que je c'est c que c la même carte de ram que celle qui était déja installé, en théorie elle devrait fonctionné, vravi??
Et comment je fait pour savoir si elle vaut, je ne sait pas très bien utiliser le bios.
Tout ce que je c'est c que c la même carte de ram que celle qui était déja installé, en théorie elle devrait fonctionné, vravi??
salut a mon avis
la barette n'set pas en cause
dans la console
tape : Chkdsk
sinon tu peux regarder ici :
http://pages.infinit.net/guy111/windows1.htm
mais ça m'a l'air compliquer mais a tenter!
essai la premiere partie
a+
bon courage
la barette n'set pas en cause
dans la console
tape : Chkdsk
sinon tu peux regarder ici :
http://pages.infinit.net/guy111/windows1.htm
mais ça m'a l'air compliquer mais a tenter!
essai la premiere partie
a+
bon courage