Je recois des fax sur mon telephone domicile

Résolu/Fermé
nathoudu34 - 1 déc. 2009 à 14:42
 nounette - 16 déc. 2010 à 11:19
Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai un gros problème...

Mon téléphone de domicile sonne tout le temps, et quand je décroche, aucune voie, juste un petit bip...bip...
Alors je me demande si quelqu'un n'essaie pas de m'envoyer un fax sur mon téléphone ?
Étant donné que je viens de déménager et que j'ai pris un abonnement Free TV+ADSL+TEL ( donc nouveau numéro de téléphone... ) peut être que ce numéro appartenait a une autre personne ?

Enfin bref j'ai essayé d'appeler le 3131 pour savoir le numéro du correspondant mais il ne le détecte pas...
Je deviens folle en 10min on a du m'appeler 20fois... Mais je sais que ce n'est pas un canular...

Si quelqu'un a une solution pour savoir si c'est un fax ? pour connaitre le numéro ?
Enfin bref sauvez moi je supporte plus la sonnerie XD lol

Merci a vous et a très vite j'espère !

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 14:47
c'est un "grand classique" des n° ré-attribué ou erreur de programmation d'un fax
Voir les service Free
le 3131 c'est pour les n° non répondus
3
Essayez de récupérer le numéro de fax de cette "société"

envoyer leur un courrier sur ce même numéro
en leur précisant votre n° d'appel
le motif: appels intempestifs abusifs et mal veillant... et surtout l'article 222-16 du code pénal

Sinon, si vous souhaitez être anonyme

Pour porter plainte : note les numéros, la date et l'heure des appels, c'est plus sérieux. Ensuite commissariat ou lettre recommandée au procureur (voir site CNIL).

Ne jamais oublier un argument choc : l'article 222-16 du code pénal : "les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amendes. 15000 euros ça fait réfléchir
1
Je précise que des fois je reçois ces appels a 4h du mat....
Bref si quelqu'un peu m'aider ='(
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 15:05
Bloquer les fax=pas possible
prévenir la personne= faudrait le n° de fax appelant et avoir un fax aussi pour envoyer un message, car via les annuaires c'est pas toujours possible si derrière un standard.
regarde là pour les services Free https://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants.html et https://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants.html#les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants qui peut bloquer le dernier N° entrant , ca me parait bien cela !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé : " Le service est indisponible ", je vais ressayer dans l'aprem... En attendant j'ai laisser le telephone décroché.. Au moins plus d'appel ^^

J'attends s'il y a d'autres propositions pour m'aider =)
0
Alors comment faire pour bloquer les fax ?? Et aussi de prévenir la personne qu'elle n'envoie pas les fichiers a la bonne personne ^^
-1