Parametrage carte mere

alain12 -  
 Serge -
Bonjour,
j'ai une carte mere asus p5p800 et mon DD est en sata avec win XP.tout est OK. je veux rajouter un DD ide donc j'ai mis un tiroir amovible et inséré le DD ide.quand je démarre mon ordi il boute directement sur le DD ide alors qu'il est en esclave. comment faire pour qu'il boute sur le DD sata en premier.
je vous remercie de vos réponse .

2 réponses

Serge

Bonjour Alain,
il faudrait peut être regarder dans le bios pour voir comment est réglé l'ordre de démarrage.
Tapotte sur la touche "delete" (ou sur la touche indiquée au moment du démarragedu bios : Press "nom de la touche "for enter setup) au démarrage du PC et une fois le bios affiché cherche une ligne ressemblant à "Boot séquence". C'est ici que l'on indique l'ordre de démarrage des lecteurs.
Amicalement
Serge
0
alain12

bonsoir Serge,
merci pour ta réponse.
ton idée est très bonne mais j'ai déjà regardé ds le bios et j'ai mis le premier boute sur le DD sata mais toujours le même problème.
0
Serge

Bonjour Alain,
essais de mettre le disque IDE en maître. la différenciation maître / esclave n'est utile que quand deux disque IDE sont sur la même nappe. Lorsqu'il n'y a qu'un seul disque il doit être en maître.
Tu peux aussi essayer d'ouvrir le boîtier et brancher le disque en direct sur la nappe.
Amicalement
Serge
0