Probleme son - DD realtek

Letham -  
 jpl510 -
Bonjour,

Bon je vais tenter, j'ai bien dit tenter, de me faire comprendre ^^.

Voila quand j'écoute de la musique, la qualité est extrêmement médiocre. Mais j'ai pu remarqué que ce n'est que dans le cas ou la balance de son wave est centré (donc en stereo) et le moyen pour avoir un son correct est de focalisé la sorti audio sur une seul piste (L ou R) et le son est correct. Mais cela donne un mono ou plutot une lecture stéréo non entrelacée d'un seul écoute. Bon c'est deja bien j'ai du son sur les deux enceintes. Mais bon... Etant musicien j'aimerai bien entendre les mixs de la musique que j'écoute correctement!!!

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et y a t'il une solution? J'ai arpenté pas mal de forum et mon problème n'est jamais cité.

Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote audio, je pense que c'est juste de la config...
J'utilise (pas le choix) le "géstionaire DD realtek" et même en le kill ca change rien... aucun effet n'est activé dans le gestionnaire...

Merci d'avance pour vos réponse.

Amicalement numérik
Antho

-------------------
http://www.bhagavad.new.fr
A voir également:

6 réponses

letham

Re-up
0
Rafiz

Bonjour, difficile de diagnostiquer le pb tel quel. Ca ressemble a du faux contact essaie de changer de casque/enceinte ou de changer de prise son sur ton ordi (meme si elles sont par defaut attribuées line in , speaker, mic etc.... tu peu les réattribuer a la main via le gestionnaire realtek)
Bon courage.
0
letham

J'ai essayer de débranché, je suis même passé a la prise casque en facacade.

Pout le géstionnaire, j'ai fait ce que j'ai pu et justement, si je met la balance que sur une oreille comme je l'expliquai, la qualité n'est pas altéré, si la balance est placé au centre... Ca donne un peu l'effet d'un mp3 en 16bts de bande passante en streaming ^^ bof agréable en résumé voir inécoutable...

Merci pour ta réponse!
0
Ades

bonjour
ça fait comme un écho entre les deux hp? si c'est sa c'est inverse le + et le - sur une hp pour voir si c'est mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letham

Non bon ok... C'est bien ce que je me disais, mon problème est compliqué à expliqué ^^. je recommence.

Alors, quand j'écoute de la musique (mode stéréo basique) la qualité est altéré. Si jamais je met la balance du gestionnaire realtek sur une seul oreille (donc grosso modo en modo mono non entralacé) la qualité reviens normal. Mais du coup il manque un coté du mixage du son...

J'ai essayer de faire le plus simple possible... Si jamais ca ne vas toujours pas je me ferai un plaisir de recorrigé mon problème... ^^

Merci de votre aide.
0
jpl510

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi ne trouveraient pas le gestionnaire Realtek (il ne "monte" pas forcément tout seul à la première utilisation du PC), il se trouve dans /programmes/realtek/... Ensuite il reste dans la barre de notification, comme l'icône "son".

Très pratique, il permet de disposer d'une balance réglable en permanence sur le bureau, (pas comme celle de Windows), et de presets d'égalisation corrects. Le son est bon et les défauts décrits dans ce forum me semblent provenir de problèmes de connectique (les cables mini jack - Rca sont très fragiles, tout comme les connecteurs).

JP
0