ERREUR DD

Fermé
yann - 20 mai 2005 à 23:10
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 20 mai 2005 à 23:45
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un gros souci avec mon pc.
En effet, depuis quelques temps il fait bip et s'arrette tout seul et ne redémarre pas.
J'ai consulté le journal des éveneménts et voilà ce qu'il me dit:
*Avertissement: erreur détecté sur le périphérique \device\harddisk0\D au cours d'une opération de pagination
*Erreur: le périphérique \device\Ide\Ideport0 n'a pas répondu dans les délais imparti.

Je n'ai qu'un DD et j'en ai pas ajouté, car j'ai lu les autres sujets mais c'etait apparement des solutions pour ceux qui essayait d'installer un 2ème DD.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?
J'ai déjà essayé pas mal de chose pour résoudre le problème mais rien n'y fait. Je pense que mon DD est entrain de laché, mais je souhaite qu'il reste un espoir, au cas où.

J'attend vos réponses et merci d'avance à tous ce qui se pencheront sur mon sujet.

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
20 mai 2005 à 23:20
salut yann,

dans l'invite de commande MS-DOS
Démarrer/Programmes/Accessoires
tu tappes : chkdsk /f ( il y a un espace entre k et / ) et Entrée ( Return )
et tu redémarres

on verra le résultat

à+
0
il me dit lecteur, chemin ou nom de fichier non valide
j'ai aussi essayer avec \c
0
autant pour moi j'ai mit \ au lieu de /
message affiché: le type du système de fichiers est ntfs, impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'executer, voulez vous verifiez au prochain demarrage? j'ai mit oui et je redemarre
0
En fait ce qu'il se passe, c'est qu'il fonctionne bien 1,2,3 heures et après, plus rien, il gèle, fait bip et s'arrete mais ne s'eteint pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
20 mai 2005 à 23:45
tu regardes si ton HDD est toujours bien reconnu dans le Setup

avec une disquette de boot win ME ( si tu en as une ) de lancer le chkdsk /f ( A:\c:\chkdsk /f )
sinon tu va là <http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm> et tu prends la custom
tu peux aussi faire un A:\c:\scandisk

je sais que l'on peut faire un scandisk avec le cd XP au démarrage , mais je ne me souviens plus très bien du process ( si tu n'as pas peur , pas beaucoup peur ) juste avant l'installation de XP

à+
0