Problème lecture cd dans graveur dvd
Chris67
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive plus à lire les cd de données et les cd audio dans mon graveur de dvd BTC 1008 IM ...
Lorsque je met un cd, le lecteur cherche, puis indique que le lecteur est vide !?! Bref, il ne reconnait plus du tout les cd quel qu'il soit !
Par contre, aucun problème de lecture ni de gravure avec les dvd ...
Je me demandais également s'il y avait 1 ou 2 lentilles pour lire les cd et dvd, et donc s'il était possible que l'une d'entre elles soit HS ??
Merci d'avance pour votre aide.
Chris
Je n'arrive plus à lire les cd de données et les cd audio dans mon graveur de dvd BTC 1008 IM ...
Lorsque je met un cd, le lecteur cherche, puis indique que le lecteur est vide !?! Bref, il ne reconnait plus du tout les cd quel qu'il soit !
Par contre, aucun problème de lecture ni de gravure avec les dvd ...
Je me demandais également s'il y avait 1 ou 2 lentilles pour lire les cd et dvd, et donc s'il était possible que l'une d'entre elles soit HS ??
Merci d'avance pour votre aide.
Chris
2 réponses
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut Chris67,
ou peut-être sale
si tu as un CD de nettoyage
à+ -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
je ne connais pas très bien la technologie d'un graveur DVD pour dire s'il y a 1 ou 2 tête , j'en ai jamais démonté
par contre mon fils me dit que celui qu'il a démonté , il n'y avait qu'une tête ( ce qui me semble logique )
trouver pourquoi il lit le DVD et non le CD ?
je séche
à+