Conseil pour un boitier

Résolu/Fermé
matthope Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 27 nov. 2009 à 01:44
matthope Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 27 nov. 2009 à 07:32
Bonjour à tous,
Je suis en train de me construire un petite bete et j'ai besoin d'un boitier extrêmement puissant et a la fois pas trop bruyant. Bien sur, j'aimerais bien qu'ils aille un look d'enfer mais ca c'est optionnel. Pour l'instant ma config est composé de ceci:

Processeur: Intel Core i7 920
Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD5
Memoire Vive: Patriot Viper 1600Mhz CL9 3x2G
Carte Graphique: Msi Geforce NGTX275 Twin FrozR
Disque Dur: 2x Samsung Spinpoint 500G HD502HJ
Lecteur: LG GH22LS50
Alimentation: Antec TruePower Quattro 850W
Boitier: ???
Ventirad: Ocz Gladiator MAX OCZTGLADM
Adaptateur OCZTFORC2GM

Je vais effectué un Raid 0 avec les DD et un Oc du Cpu a 3.6Ghz - 3.8Ghz pour ne pas trop le poussé est peux être avec un peu de chance gardé le turbo mode. Alors, que me conseillez vous comme boitier? J'aimerais que les prix soit un maximum de 150-160. Tout autre conseil sera la bienvenue, merci à l'avance Matt

8 réponses

tomy435 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
27 nov. 2009 à 01:52
Bonsoir,
Personnelement je n'aurais pas prit des samsung en marque de disque dur. Je reste très satisfait de mon disque Maxtor/Seagat 500Go Baracouda (43euro en magasin) => Silencieux et une bonne vitesse de transfert.
Pour ce qui est de ton alim je pense que tu la prend un px grosse. Mais il vaut mieux plus puissante que trop peu.
Pour les ventilos, essais de prendre une tour qui accepte un gros ventilo de 12cm que tu pourrais brancher en 5Volt. Après la tour prend a tes gouts etant donné que l'alim n'est pas comprise dedant.
0
matthope Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 9
27 nov. 2009 à 01:54
Pour l'alimentation c'est nécessaire car je compte faire un SLI un jour et pour ce qui est des DD qu'est ce qu'ils ont? C'est le modele le plus rapide au monde au niveau des DD conventionnel. (exclu Raptor, SSD et autres processeur hyper puissant). Et pour le boitier je sais bien quoi prendre c'est que j'arrive pas a me décider.

mes troix choix pour l'instant:

Antec Nine Hundred Two Tres puissant
Thermaltake Element V Tres esthétque - puissance au RDV
NZXT Zero Beau & Bon
0
tomy435 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
27 nov. 2009 à 01:57
Les DD n'ont rien de special, je n'appreci juste pas la marque en ce qui les concerne, j'ai eu un probleme de DD avec un samsung, depuis je prefere prendre des DD maxtor ou western digital. Maintenant tu n'auras pas forcement de problemes toi.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 nov. 2009 à 02:00
Un boitier "grande tour" est à envisager , regardez sur ABIX , RDC, ou encore LDLC.

Si vous faites du raid vous aurez besoin d'un boitier tres bien ventilé et spacieux , de plus votre alimentation de 850 watts me laisse supposer que vous allez ajouter des elements a ceux que vous decrivez, donc ce format est prescrit mais est plutot dedié a des petits serveurs, donc coté look , c'est pas forcement le top.

J'ai acheté un boitier grande tour chez ABIX pour 74 euros de marque SPIRE, dont je n'ai qu' a me flatter.

Il est extremement bien conçu, pour un prix leger, avec audio, iee1394, et usb en facade.

2 ventilateurs 120 mm d'origine toute la connectique habituelle fournie, des disques durs que l'on loge sans vis,
et en prime un generateur d'anion.

Bien sur il accepte tout les types de format de cartes même les multiprocesseurs (normal pour un boitier serveur), mais egalement le M-ATX.

Tout les formats d'alimentation, méme celle a tirroir (serveur, interchangeable).

Faites d'abord un tour chez ABIX, sinon si vous voulez du tuning ils ont un peu de choix aussi.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matthope Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 9
27 nov. 2009 à 02:03
fiabilité n'est pas au RDV? Sinon px etre un WD ou un Seagate.

Edit: Finalement je vais opter pour 2 Seagate ST3500418AS.
0
matthope Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 9
27 nov. 2009 à 02:25
pourquoi parle tu de serveur? et px tu donner plus de détail appropos de ton boitier Spire s'il te plais.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 nov. 2009 à 02:55
Pour repondre a votre question au sujet du boitier serveur, c'est parceque je pense que c'est ce qui est de mieux quand on cherche a acheter un boitier polyvalent et que le look n'est pas prioritaire comme vous le dites.

Pour pas trop cher on peut avoir une grande tour et mettre son materiel dans des dispositions quasi professionnelles, plutot que les boudiner dans un boitier ou cela risque de surchauffer, et parfois beaucoup plus cher.

Sinon que vous dire de plus sur mon boitier en dehors que de vous le presenter en image.

http://www.abix.fr/boitier-serveur-spire-swordfin-sp9007b-anthracite,article,734000.html
0
matthope Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 9
27 nov. 2009 à 07:32
je crois que je vais prendre le Element V car ils a un tres bon flux d'air il est beau et pas trop cher sois 175$ CAN. (110 Euro). Merci quand meme...
0