Problème Unité Centrale

BGC Messages postés 3 Statut Membre -  
BGC Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon PC.
En effet, depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à utiliser ce dernier.
Lorsque j'allume l'unité centrale, l'écran reste lui désespérément noir et un message s'affiche indiquant qu'aucun signal n'est reçu.
Le clavier ainsi que la souris ne semblent pas réagir non plus.
C'est comme si l'Unité Centrale ne parvenait plus à "communiquer" avec le reste des périphériques.
L'unité Centrale fonctionne quant à elle normalement (pas de bruit inhabituel) et lorsque mon MP3 est branché sur un port USB situé à l'avant de la tour, il semble réagir.
Ce problème a été précédé par des bugs dans la journée d'hier : après quelques minutes, l'ensembles des périphériques se bloquaient et ne réagissaient plus (une image restait tout de même visible à l'écran).
Je n'ai vraiment aucune idée de l'origine de ces problèmes et espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Cordialement,

Baptiste

4 réponses

roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur 179

Bonjour BGC. Ton problème viens surement de ta carte graphique. Essaie de t'en procurer une qui marche. Tu remplace ta carte graphique actuelle et tu met l'autre. Tiens moi au courent. Sinon, sa peut-être un problème d'infection. Dans ce cas là, il faudra que tu branche ton disque sur en esclave sur un autre ordi. Ensuite tu l'analyse avec Avast et tu vois s'il y a des virus. Salut.
1
roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur 179

Ouai, c'est quand même bizarre. Essaie de te procurer une autre carte graphique. Pour l'odeur de bruler, essaie de voir d'où sa viens dans ton PC et tiens moi au courent.
1
BGC Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse, très rapide, roro04 !
Ca vient peut-être de la carte graphique oui, depuis qu'on me l'a changé (il y a moins d'un an), certaines images sont mal affichées (couleurs vertes/roses).
J'en profite aussi pour ajouter un détail que j'ai omis de préciser : depuis que l'on a changé ma carte graphique justement (Mars dernier environ), mon ordinateur fait un bruit important au démarrage (ventilateur ?).
Plus inquiètant encore, c'est justement depuis Mardi qu'une odeur de "brulé" est présente dans la pièce (sur le coup, je ne trouvait pas d'où cela venait) !
Je vais essayer de voir cela. Est-ce quelque chose de vraiment compliqué à faire ?
Ca me paraît quand même étrange puisque comme je l'ai dit, cette carte est toute récente ...
Merci encore,

Baptiste
0
BGC Messages postés 3 Statut Membre

Voici quelques infos roro04 :
J'ai donc fait venir un informaticien et en fait, un court-circuit s'est produit dans l'unité centrale.
Des barettes ont ainsi été endommagées, ainsi que des câbles ...
Encore merci pour ton aide !
Bonne Soirée,

Baptiste
0