S'identifier dans un reseau local ?

Fermé
Koopobol - 20 mai 2005 à 14:32
 Koopobol - 20 mai 2005 à 15:59
Bonjour, je viens d'installer il y a 30 minutes un windows xp sur mon systeme. Mon ordinateur est donc équipé actuellement d'un MandrakeLinux(installé il y a presque un mois) et d'un Windows xp professionel.
Le réseau de mon domicile est équipé d'un Modem routeur ADSL relié a un Switch(les ordinateurs sont branché dessus)

Alors voici mon probleme :
Toute mes machines sont sur XP pro (sauf la mienne qui était sous linux il y a une heure) et toutes les machines sont branché sur le switch d'ou le routeur fournit la connexion internet. Toutes les machines ont acces a internet ...Sauf la mienne.
Je m'explique :
J'avais Linux, j'avais paramétré la reseau pour me connecter en interface eth0, le voyant sur le switch indiquait que mon pc était bien connecté et donc je pouvais aller sur le net. Mais depuis que j'ai installé Windows, sur windows xp pro, je n'arrive pas m'identifier sur le reseau local pour ainsi recevoir la connexion. De plus, le voyant sur la switch indiquant que mon pc est connecté ( au switch) ne brille pas.
J'ai essayé de faire les identifications réseaux etc mais en vain. Ma carte réseau n'est pas détectée sur windows ..

Donc je viens poster ici pour vous demander comment faire pour pouvoir enfin etre reconnu par le switch/routeur et enfin pouvoir configurer normalement pour pouvoir aller sur Internet via le modem routeur .

merci d'avance

3 réponses

brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 13 874
20 mai 2005 à 15:21
:-<<
c'est le monde à l'envers .... Linux qui detecte les périphériques et windows qui le les détecte pas.
tant que ta carte réseau ne sera pas correctement installée sous windows (gestionnaire de périphériques) tu ne pourras rien faire.
0
Oui j'ai installé les drivers du controleur réseau sur Windows mais maintenant il me dit qu'un cable reseau est debranché alors que mon cableest bien branché coté PC et coté switch et puis sur le switch le voyant indiquant que mon pc est branché n'est toujours pas allumé.
J'ai pris le cable d'une des autres machines pour tester et toujours le meme resultat ...
Serait-ce un probleme lié avec Windows/Linux ?

Mci
0
Quand je branche el cable sous Linux derriere le PC une LED indiquant que le cable est branché s'allume alors que sur windows ça n'est pas le cas ......
je desespere
0