Erreur 1531 avec PartitionMagic

tinytigrou Messages postés 13 Statut Membre -  
 5pas -
Bonjour,

J'ai un DD qui a été divisé en 2 et je souhaiterai augmenter la taille de mon C car il est plein. Après renseignement, on m'a indiqué que cela était possible de redimensionner mon C avec partitionmagic. J'ai donc libéré de l'espace depuis mon D et en utulisant le logiciel lorsque l'opération démarre il m'indique le message suivant "erreur 1531 : trop peu de clusters"

Egalement, est-il vraiment utile et nécessaire d'avoir son disque diviser en 2 ou plusieurs parties ? Car le logiciel propose également de fusionner mon C et mon D. Si je fais cela, devrais-je réinstaller les programmes connus dans mon D ou même réinstaller le tout ?

Bien évidemment, il y a des données auquel je tiens beaucoup dans mon D...j'ai peur de faire une mauvaise manip

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions SVP.

Un grand merci d'avance.

Salutations

2 réponses

Utilisateur anonyme

c'est utile d'avoir 2 partions : 1 pour le systeme (windows , linux ...) une autre pour les donnees.
au cas le systeme tombe en panne .j'ai moi même ulisé partion magic.j'ai eux de nombreux erreurs.j'ai aissé avec un autre logiciel : Acronis Partition Suite , j'ai pu faire ce que je voulais ( redimensionner le disque dure)
0
5pas

Pour ceux qui ont toujours le même problème, il faut savoir ceci:
sur un disque coupé en 2, C: et D: par exemple, et pour donner plus de place à C,
-il faut commencer par faire une bonne vérification des 2 parties avec correction des erreurs et récupération des secteurs défectueux, suivie par une défragmentation;
-ensuite avec partition magic on commence par réduire D de la quantité nécessaire à apporter à C, si l'espace libre sur D: est suffisant. L'espace non affecté se retrouve à la droite de D (zone grise).
-pour affecter cette zone à C, il faut qu'elles soient contigües, sinon vous avez "l'erreur 1531: trop peu de clusters". Alors il faut déplacer D complètement sur la droite, et la zone grisée se retrouvera entre C et D, donc contigue à C: vous verrez C, zone grise, D
-dernière opération, augmenter C au maximum de la zone non affectée qui la suit.
-Pour tout ça, il est plus simple d'utiliser le menu opérations, en glissant les zones avec la souris.
0