"Option des dossiers" grisé
Résolu/Fermé

dcfoo                    
                                    -

vsop1956 -
        vsop1956 -
        Bonjour,
Je suis sous Windows 7, et depuis peu l'option "option des dossiers et de recherche", dans l'explorateur, est grisée, impossible d'y accéder.
Quelqu'un saurait comment me tirer du pétrin ?

Je suis sous Windows 7, et depuis peu l'option "option des dossiers et de recherche", dans l'explorateur, est grisée, impossible d'y accéder.
Quelqu'un saurait comment me tirer du pétrin ?
        A voir également:         
- Volet de visualisation windows 11 ne fonctionne pas
- Option d'ergonomie - Guide
- Croix grise snap - Forum Snapchat
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
- Snap - croix grise - Forum Snapchat
- Savoir si je suis bloqué par une personne sur snap chat ✓ - Forum Snapchat
2 réponses

Bonsoir,
Va dans démarrer, dans la barre rechercher, tape: regedit et valide. Suis cette arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer, dans le volet droit, il faut que la valeur NoFolderOptions soit 0. Pour le changer, double-clic dessus, met 0 et OK. Redémarre le pc.

Va dans démarrer, dans la barre rechercher, tape: regedit et valide. Suis cette arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer, dans le volet droit, il faut que la valeur NoFolderOptions soit 0. Pour le changer, double-clic dessus, met 0 et OK. Redémarre le pc.

Par contre, pas besoin de redémarrer, il suffit de kicker le process explorer.exe et de le relancer (avec le gestionnaire des taches bien entendu)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Chez moi cétait là qu'était la clé "NoFolderOptions"