Migration : Universal Mobile vers Bouygues

Résolu/Fermé
Gova15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 25 nov. 2009 à 21:36
 didouck - 29 avril 2012 à 10:10
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un Forfait Universal Mobile 1h de communication / SMS, WLM illimités 24h/24 pour 22€90 par mois.

Je souhaiterais passer à un Forfait Bouygues Telecom pour Iphone 2h de communications / SMS, MMS, Web&Mail, TV 3G+ illimités 24h/24 à 39,90€ par mois ; tout en conservant mon numéro.
Avec ce forfait, je voudrais acheter l'Iphone 3GS 16Go ( dont le montant indiqué sur le site de Bouygues est de 189€ avec le forfait visé ).

Seulement, je suis un peu embêté =D :
=> lorsque je désire faire l'achat sur la Boutique en ligne de Bouygues Telecom, un message m'indique que je dois appeler mon Service Client pour faire le changement
=> le Service Client m'a dit qu'il fallait que je me rende dans une boutique Bouygues Telecom
=> dans la boutique, le vendeur m'as dit qu'il n'était pas possible de conserver son numéro lors d'une migration d'Universal Mobile vers Bouygues Telecom....

Alors voilà, si quelqu'un a déjà fait ce changement ( ou tout simplement si quelqu'un sait si c'est possible ), je vous remercie d'avance pour votre aide !

Merci

10 réponses

bonsoir tt le monde, je travail en telephonie et en effet on peut passé de universal a bouygues compte ouvert (cad forfait non bloké) apres 9 mois et 1 jour d'ancienneté cela vous permet meme de recevoir un nouveau téléphone kom si vou etiez nouveau client! et vous gardez votre numéro! C'est la classe non ?? :)
par contre pour passé de bouygues forfait ouvert a universal cela est possible! contrairement a skon dit! il faut seulement payé des frais :s c ski est un peu enervant mai tt est posisble. renseignez vou bien aupres du service client bouygues pas d'arnaque chez eux au moins :) bonne soirée a ts
3
jeromelevy88
13 janv. 2011 à 21:04
et c'est a partir de quelle date qu'il compte les neuf mois ?
0
t serieux la?
0
AHAHAHA ! 0-° !!! y'en à des graves !!
0
moi j'ai eu le meme tour et on me demande d'appeler plein de numeros differant , j'ai tout, le code rio mais rien a faire , ils ne veulent rien savoir !!! Pour moi ce sont des voleur c'est tout!
0
J'ai le meme souci dans l'autre sens (de bouygues vers universal) - on m'a conseiller de migrer temporairement vers un prepayé d'un autre operateur, puis de la remigrer vers universal.
1
Moi aussi je souhaité passé d'universal mobile à un forfait bouygues (pour moi c'est idéo forfait mobile+ Bbox) et prendre l'iphone en même temps, pourcela il te faut 9 mois d'ancienneté et biensur tu peut gardé ton numéro...

PS: j'ai appellé le service client!!!!
1
ps/ kan on passe d'un operateur a un autre on appel pas sa une migration :) c une portabilité de numero! et pr cela il fau ke vou ne soyez plus engagé aupres de votre operateur. a savoir egalement ke l'on peut faire une portabilité (cad garder votre num tt en allant chez un autre operateur) 5 semaine avant la fin de la date d'engagement. dc sa c une portabilité. une migration c'est kan tu es en carte prépayé et ktu passe forfait chez ton operateur ou ke tu passe de forfait a bloké ou ouvert. alééé mtn je vou laisse vou devriez etre bien calé ;) bonne soirée si vou avez des kestions n'hésitez pas :)
1
BONJOUR
EST IL POSSIBLE DE LE FAIRE VIA LE SITE INTERNET BOUYGUES TELECOM SI ON EST ENCORE ENGAGE CHER UM???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui jerem tu le peux !
1
Bonjour,

J'ai fait une migration d'un forfait bloqué UM vers un forfait BT pour iphone de 2h. L'offre disait que le crédit pas consommé sur mon forfait bloqué serait passé à mon compte de BT + 80 euros de remboursement pour l'achat d'un iPhone 4 + 2 mois de forfait offerts.

J'ai fait cette migration fin décembre 2010... 4 mois plus tard et après plus de 3 heures dépensées au service client depuis janvier, BT vient tout juste de m'offrir un mois de forfait mais rien concernant mon crédit UM non utilisé ni rien concernant les 80 euros du téléphone et il manque encore un mois offert.

Je ne sais plus quoi faire, c'est de l'arnaque non? Faut que j'aille poser plainte? Pour pub arnaqueuse?

Je vous demande de m'aider svp, je ne peux pas continuer à passer mon forfait avec le service clientèle qui ne fait rien de plus que me dire que ça a été un oublié de leur part et que le mois prochain je serai accrédité de tout cette offre...

Merci d'avance pour vos réponses !

Cdt,

Axel
1
Bonjour, je pense qu'il faut surtout aller en agence, ils sont sympa et puis ca vous coutera rien en crédit, Moi je veux faire la meme manip que vous mais j'ai peur de me faire arnaquer, on voit bien sur les forum que l'offre n'est pas bien rodée et qu'elle pose des problèmes. bon courage,
0
oui le vendeur il a raison universal mobile fais partie de bouygue telecom donc tu peu pas faire la migration
la migration ca fais entre 2 opérateur pas au sain de méme opérateur
donc ta 2 solution ou résilier le contrat et allez chez un autre opérateur et demandé la migration comme sa tu garde ton numéro tu peu avoir ifone ou demandé a bouygué te changer le forfait mais tu peu pas avoir ifone mais tu garde ton numero
0
Gova15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
3 déc. 2009 à 22:09
Ok, merci pour ces réponses ! Je vais aller faire un tour chez les autres opérateurs histoire de me faire une idée !
0
Bonjour,

Je suis chez une universal mobile, donc d'aprés ce que j'ai compris c'est que je pouvais passé d'un forfait universal mobile vers un forfait bouygues télécom (idéo (mobile + box) pour moi) et en même temps changé de mobile pour 9 mois d'ancienneté, Sans frait?

Merci pour ton aide ;
0
Mais je souhaite un iphone 3gs avec le tout-en-un idéo, mais très très difficile...
Apple fabrique presque plus d'iphone 3gs
0