Communiquer 3 réseaux sous sur le même vlan
Résolu
ANASS159
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
plebras Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
plebras Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider stp j'ai un exercice qu'il faut communiquer trois réseaux avec des port qui existe sur le même vlan quelqu'un peut m donner la solution et merci d'avance
Quelqu'un peut m'aider stp j'ai un exercice qu'il faut communiquer trois réseaux avec des port qui existe sur le même vlan quelqu'un peut m donner la solution et merci d'avance
A voir également:
- Communiquer 3 réseaux sous sur le même vlan
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Planning 12h 1 weekend sur 3 ✓ - Forum Excel
3 réponses
Il faut un routeur. Les switchs niveau 3 permettent de faire du routage Inter vlan, donc il faudrait les mettre dans 3 vlan différents (10,11,12). Avec un routeur externe sur le lan tu définis une passerelle pour chaque réseau équivalent à chaque patte du routeur (ou ip sur la même interface) ou tu mets un serveur windows avec 3 ip et tu actives le routage (ex : 10.0.0.254, 11.0.0.254, 12.0.0.254)
Autrement, il faut les mettre dans des vlans différents si solution switch niveau 3
Autrement, il faut les mettre dans des vlans différents si solution switch niveau 3
anass159
Merci plebras c ca que je veut vraiment donc on peut pas les comminiquer sans les mettre dabs d'autre vlan