Dell latitude c400

Yann7 Messages postés 22 Statut Membre -  
Yann7 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais rajouter de la mémoire vive à mon pc portable Dell c400
Il y a une barrette de RAM de 256mo à l'intérieur du pc que je n'arrive pas à atteindre et un autre emplacement que je peux atteindre
J'ai mis la nouvelle barrette de 512mo sans avoir enlevé l'autre de 256mo et comme je le préssentais la barrette de 512mo n'a pas été reconnue
Je pense que la première barrette ne doit pas être inférieure à la deuxième
Y aurait il un moyen de désactiver la première barrette de 256mo (puisque je ne peux pas l'atteindre et l'enlever)?
Merci pour l'aide
Yann

:

1 réponse

Yann7 Messages postés 22 Statut Membre

Mon problème est résolu:ne trouvant pas comment désactiver la barrette de mémoire se trouvant à l'intérieure du PC, je ne me suis pas résigné à ne disposer que de 256Mo de mémoire vive et j'ai à nouveau ouvert le PC Dell C400.
J'ai fini par trouver la Barrette (qui se trouve sous les touches.On ouvre le PC Dell C400 par le haut en déboitant le module comprenant le bouton marche/arrêt,la touche info (I) et les 3 diodes,on enlève les touches et on dévisse l'armature métallique.La barrette de mémoire est en dessous) et je l'ai changé avec une autre de 512Mo et maintenant ça marche.
Attention à bien placer la mémoire, si non le PC ne démarrera pas.

Maintenant,si quelqu'un sait comment désactiver une barrette de mémoire par le biais du PC et sans enlever la barrette en question:j'aimerais bien savoir et il y en a à qui cela pourrait servir de savoir comment faire.
Yann
0