Vérifier ampérage batterie

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
Bonjour,

J'ai récemment commandé 2 batteries supplémentaires pour mon appareil photo numérique, ma batterie d'origine ayant les caractéristiques suivantes: 3,7V 740mAh
Le vendeur m'a vendu 2 batteries "longue durée" ayant les caractéristiques suivantes: 3,7V 1200mAh
(j'ai vérifié ces deux batteries fonctionnent correctement avec mon appareil photo). Or sur ces 2 batteries il y a simplement marqué 3.7V et non l'ampérage heure, comment pourrai donc vérifier que le vendeur ne m'a pas arnaqué en me vendant 2 batterie standarts (3.7V 740mAh) et non des grandes durées?
J'ai un multimetre mais pr mesurer l'amperage heure je vois pas trop comment m'en servir..

Merci!!

3 réponses

Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
94
tu met l'amperemetre sur 10A ( La valeur la plus grande ) puis aprés tu as ton resultat exprimé en A , mais sur l'ecran il sera affiché " 1 " aprés tu reduit le calibre sur "2" si il y a é apré il sera affiché 1,2 ( A ) ce qui equivaut a 1200 mAh
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
94
court circuit ... Pourquoi un court-circuit ??? C'est un circuit fermé .... Un amperemetre branché sur une pile ... sa n'est pas un court-circuit mais un circuit fermé
Merci pour ta réponse rapide!
Donc je branche mon amperemetre sur la borne + et - de la pile, ce qui risque de faire court circuit, il n'y a pas de risque pour ma batterie?