9800 GTX 2 x DVI sur ASUS P5Q vers Hdmi + son

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 05:25
Bonjour,

j'ai une 9800 GTX+ de chez sparkle ( avec deux sortie DVI + 1 Svidéo ) sur une ASUS P5Q

j'ai remarqué dans le bios de l'ASUS que l'on pouvait rediriger la sortie SPDIF_OUT vers la carte graphique, si celle ci a un port HDMI ( dans le bios on a le choix entre SPDIF_OUT ou HDMI_OUT )

je me demandais, si je mets un adaptateur DVI vers hdmi sur la 9800 GTX+, et que je branche à la TV, via un câble HDMI, est ce que j'aurais le son sur la TV, si j'active cette option ?

Merci
A voir également:

7 réponses

non, si tu mets une fiche/cable dvi, tu n'aura pas de son, comme pour le vga car le dvi ne transporte que les signaux video et pas les sons.

si hdmi, tu pourras avoir le son. toutefois, je penche plutot a regler sur la carte graphique le type de sortie plutot que dans le bios.
0
toutefois, si dvi ou vga connecté, tu peux malgré tout avoir du son si tu branche un cable soit rca soit jack 3.5 (le dernier est le plus courant) mais ca impose un son stereo et non home cinema. si tu veux faire cela, branche le jack sur la carte son et de l'autre le meme cable sur l'entrée a coté de la fiche vga/dvi de la télé
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 12:28
bah, je mettrais un câble HDMI via adaptateur DVI -> HDMI ...

dans les réglages de la CG, j'ai pas vu de telle option, par contre dans mon bios, oui...
0
si adaptateur, tu n'auras pas de son car sur l'autre coté de la fiche, donc le coté dvi, il n'y a pas de son.

c'est peut etre pour ca que tu ne peux pas avoir quoi que ce soit comme reglage de son dans ton menu mais que dans le bios. et meme si tu l'mets dans l'bios, tu n'auras pas de son.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:21
https://www.clubic.com/article-130544-2-nvidia-geforce-9800-gtx-haut-gamme.html
la carte embarque un connecteur SPDIF pour relier la source audio à la puce afin de ressortir le signal son avec le flux vidéo via un éventuel adaptateur DVI/HDMI.


apparemment, y a moyen, faut j'épluche la doc, pour trouver ce connecteur :)
0
oui mais ce que tu dis confirme ce que je disais : seule, le dvi ou le vga ne transporte pas de son. il faut y mettre un autre cable.

la sortie numerique que tu as permettrait de passer le son sur un home cinema en multicanal mais sans passer par la fiche dvi vu que le dvi ne transmet pas de son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 20:55
le truc, c'est que si on redirige la sortie spdif vers la 9800 GTX, on peut, en y branchant un adaptateur DVI -> HDMI, avoir l'image ET le son, et ce en passant par le connecteur DVI de la carte graphique

si je comprends bien, alors après que normalement, le vga et le DVI c'est pas fait pour le son, certes, mais dans mon cas, ça semble fonctionner, donc, il y a toujours des exceptions à la règle, puisque dans ce cas, on a bien du son qui passe par un connecteur DVI

( il y a juste un petit câble à rajouter pour relier les connecteurs SPDIF_OUT de la carte mère, sur un connecteur prévu à cet effet sur la 9800 GTX )

voilà, je mets résolu ( pas la peine d'en remettre une couche que normalement le VGA et le DVI c'est pas fait pour passer du son, on a compris ^^ )

Merci
0
bien que tu ai mis en resolu et que tu reste sur ta position où tu as en partie raison comme moi, je rajoute ceci :

dvi : Digital Video Interface <== comme indiqué, cela ne traite QUE la video.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface et https://www.commentcamarche.net/contents/289-connecteur-dvi

toutefois, j'avais pas tout a fais compris ton "truc bidouillé" que tu me parlais (désolé, j'étais au travail !) et je rajouterai ceci :

http://www.cinetson.org/... le lien au tout debut du paragraphe n'est pas terrible, obselete mais le contenu de la page est tres bien. en fait, maintenant que j'ai lu ceci, j'en conclu qu'apparement, avec l'adaptateur fourni (ou en option) avec ta carte graphique, tu branche et le dvi et le spdif d'un coté sur la carte graphique, et de l'autre, ca ressort un hdmi pure (du moins si l'on peu dire à peu pres ca !). donc oui, dans ce cas si, tu peux avoir du son.

maintenant, pour repondre à ta question du bios par rapport a ce qui est dit dans le forum, meme si au final, sur ta télé tu as un cable hdmi, à la base, coté carte graphique, tu as du dvi+spdif, donc n'active pas le son par hdmi mais laisse le sdpif pour avoir le son au final qui doit fonctionner.

voilà, j'espere ne pas t'avoir enervé, on avait en partie raison tous les 2 //clindoeil
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 05:25
dvi : Digital Video Interface <== comme indiqué, cela ne traite QUE la video. 


là, tu nous montre ton coté relou !

( pas la peine d'en remettre une couche que normalement le VGA et le DVI c'est pas fait pour passer du son, on a compris ^^ ) 


maintenant, pour répondre à ta question du bios par rapport a ce qui est dit dans le forum, même si au final, sur ta télé tu as un câble hdmi, à la base, coté carte graphique, tu as du dvi+spdif, donc n'active pas le son par hdmi mais laisse le sdpif pour avoir le son au final qui doit fonctionner. 


décidément tu as du mal !

bon, je récapitule, pour ceux qui ont pas bien écouté ( comme Fred76 :) ) :

On peut, à partir d'une 9800 GTX avec son adaptateur DVI -> HDMI, et un câble hdmi relié à sa TV nouvelle génération, obtenir du son ET de l'image, à condition de :

- relier le connecteur SPDIF_Out de la carte mère au connecteur prévu à cet effet sur la 9800 GTX, via câble normalement fourni ( que je n'ai d'ailleurs pas, va falloir bidouiller un truc ! )

- Activer l'option dans le bios : SPDIF_Out -> HDMI_Out ( si, si, fredo ^^ )

Donc, Frederic76, le but, c'est pas d'avoir raison ou pas, le but c'est de répondre justement, ce qui n'as pas été ton cas, puisque tu me disais que c'était pas faisable, et qu'il fallait paramétrer dans les réglages de la carte graphique, ce qui est encore faux, tu as insisté sur le fait que le VGA et le DVI ne transportent pas de son, et même si tu avais raison sur cet unique point, tu avais quand même tort puisque je te démontre là, que toute règle à ses exceptions, même, si c'est un détournement de l'interface DVI, mais voilà, il y a moyen de faire passer du son, P.O.I.N.T.

et sinon, moi énervé ? surement pas, j'explique :)

Merci d'avoir essayé de m'aider, et bonne continuation à toi

( moi aussi, à mes débuts ici, il m'est arrivé d'être à coté de la plaque, mais je t'encourage à persévérer )

(désolé, j'étais au travail !)


et c'est comme ça qu'on bosse ? elle est belle la France... mdr !
0