License à l'étranger

Dabron Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 24 nov. 2009 à 21:05
 kushiki - 25 nov. 2009 à 17:06
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année d'un Bts Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux, et je souhaiterais partir à l'étranger l'année scolaire prochaine afin d'effectuer une license en Administration de Réseaux ( de préférence en Irlande)

Est-ce que certains d'entre vous ont des infos, de la doc, enfin savoir comment m'y prendre, car j'ai essayer de fouiner un peu sur le net mais le sujet est assez vaste et les infos pas faciles à récupérer !!

D'avance merci !

5 réponses

Bonjour,

tu devrais te renseigner auprès du Service des Relations Internationales de l'Université à laquelle tu es rattaché. Ils pourront répondre à toutes tes questions.
Je sais qu'il y a le programme Erasmus qui offre la possibilité d'effectuer un séjour d'études d'une année ou d'un semestre dans une université européenne.

Bon courage!
1
Dabron Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 3
25 nov. 2009 à 10:27
C'est la le souci ! Je ne suis pas à la fac ! Et sur le site Erasmus, j'ai lu qu'il fallait avoir fait une année de fac pour bénéficier de leurs services !
0
Tu es bien dans un IUT pour ton BTS?
Si oui, tu es forcément rattaché à l'Université. Si non, demande auprès de ton école, ils te diront où se renseigner.
0
Dabron Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 3
25 nov. 2009 à 15:28
Non, c'est une école privée, assez petite...
Je vais voir avec le directeur il saura peut-être m'orienter.

Et je suppose qu'il faut un bon dossier ou les notes n'ont rien à voir du moment qu'on est motiver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne peux pas te dire s'il faut un bon dossier. Mais si ton dossier est correct et que tu as un projet bien précis ca ne devrait pas poser de problème.

En tout cas bon courage!
0