Problème de connexion windows live messenger

Résolu/Fermé
laetitia59 - 24 nov. 2009 à 20:58
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 27 nov. 2009 à 09:13
Bonjour,

Depuis environ 5 jours, je n'arrive plus à me connecter sur windows live messenger. Quand j'essaies de me connecter je recois un message d'erreur disant "la connexion windows live messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard" et il m'est indiqué un code d'erreur "80048820". J'ai vérifier l'état du serveur de windows live messenger et il est dit que tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas installé de nouvelle version et avant tout fonctionnait normalement. Je ne comprends pas ce qui arrive. Ce problème survient sur mes deux ordinateurs. J'ai demandé à des amis si ils ont aussi ce problème mais ils me disent que non. Ce problème peut-il venir de ma box?

Je suis sous windows xp et j'ai la neuf box by sfr.

Pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

33 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
24 nov. 2009 à 22:34
Bonsoir,

Concernant les erreurs de connexion à Messenger, voici les solutions proposées pour résoudre cette erreur 80048820.

Ce code pouvant avoir de multiples causes, exécute bien les étapes proposées, une par une.
0
Merci clem73 je vais effectuer ces opérations et je te tiens au courant pour la suite.
0
J'ai effectué toutes les opérations qui ont été proposées mais je ne peux toujours pas me connecter à windows live messenger. Je suis perdue.

Il n'y a pas d'autre choses à faire pour résoudre ce problème?
Sachant que pour mes amis la connexion est possible, est-il possible que ça puisse venir de ma box? (puisque windows live messenger ne fonctionne avec aucun compte sur mes deux ordinateurs)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 nov. 2009 à 05:53
bonjour ,
essaye ça >> ICI

ou CA




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci buckhulk de ton aide. J'ai fais tout ce qui a été dit et réinstaller windows live messenger 2009 mais ça ne marche toujours pas. Alors j'ai voulu installer la version 8.5 mais lors de l'installation des produits (messenger et mail) ça me dit comme quoi ces produits n'ont pas été installés.

J'ai désinstaller windows live messenger 2009 et je ne vois pas d'où le problème peux venir. Pouvez-vous m'aider à comprendre?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
25 nov. 2009 à 17:58
Re,

Si tu penses que le problème de connexion vient de ta Box, tu peux toujours essayer de la débrancher du secteur pendant quelques secondes puis la rebrancher. En se réinitialisant peut être que la connexion sera à nouveau possible....

0
J'ai déjà essayer de débrancher et rebrancher ma box mais ca ne change rien du tout
0
Mais savez-vous pourquoi je n'arrive pas à installer la version 8.5?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 nov. 2009 à 18:44
écoute ,

il te reste peut-être des fichiers msn
je sais pas , essaye de bien tout enlever avec zap messenger er de réinstaller avec cette formule :
ICI qui est de "Lyon king"

0
J'ai réussi d'installer la version 8.5 avec le patch mais j'ai toujours le code d'erreur 80048820. J'ai aussi installer amsn mais ça ne marche pas non plus.

Je me demande si c'est pas microsoft qui fait que ça marche pas? Pourtant j'ai regardé l'état des serveurs et il fonctionne parfaitement. Et c'est bizarre que ça marche pas chez moi sur mes deux ordinateurs alors qu'un de mes amis qui habite à coté de chez moi se connecte sans problème.
0
Et aussi je ne peux pas accéder à ma boite de messagerie hotmail. (j'avais oublié de le préciser)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 nov. 2009 à 20:40
tiens regarde l'aide de ^^marie^^ message 2 , j'ai pas testé !
ICI
0
Ca ne marche toujours pas. J'ai même essayé une restauration système à une date où tout fonctionnait parfaitement mais rien. Je peux toujours pas me connecter et ni aller dans ma boite mail.

Demain j'appelerai mon fournisseur internet et je leur demanderai si ça vient pas d'eux au cas où.

J'ai passé toute mon aprem et toute la soirée d'hier soir pour trouver une soluce mais il n'y a rien qui fonctionne. Je commence à m'énervée un peu parce que je reçois des mails importants dans cette boite et le fait de pas pouvoir y aller m'agace.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 nov. 2009 à 21:45
je suis désolé mais je ne peux pas plus t'aider , oui c'est peut-êrte au technicien de ton FAI qu'il faut s'adresser , mais ne t'énerve pas , cela ne sert à rien !!

et puis si c'est pour le travail , ta boite n'a qu'a te racheter un autre ordi !!

si tu es à ton compte , je te conseille de bien dormir et de prendre ton mal en patience comme on dit , tout finira par s'arranger !
a+
0
Merci quand même de ton aide. Je vais patienter pour le moment peut-être que c'est un problème sur le serveur de windows live messenger et que ça refonctionnera plus tard. Mais ça fait déjà quelque jours que ça marche pas, je n'ai jamais eu de panne si longue.
0
Merci quand même de ton aide. Je vais patienter pour le moment peut-être que c'est un problème sur le serveur de windows live messenger et que ça refonctionnera plus tard. Mais ça fait déjà quelque jours que ça marche pas, je n'ai jamais eu de panne si longue.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
25 nov. 2009 à 22:27
Re,

Une dernière chose que tu peux tester...

Essaie de te connecter à Messenger via le Web (ex MSN Web Messenger) ==> http://mail.live.com/mail/MSNWebIMDecomm.aspx

Il suffit de s'identifier (identifiant + mot de passe) et tu peux accéder à ta messagerie instantanée ( communiquer avec tes contacts) et ta boite de réception.

Si tu peux y accéder, c'est qu'il faut chercher du côté de ton pare feu de PC ou de ta Neuf Box.

--
Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
0
Non je ne peux pas y accéder. Il me met "impossible d'afficher la page". Ca veut dire quoi?
0
Non je ne peux pas y accéder. Il met "impossible d'afficher la page". Ca veut dire quoi?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
25 nov. 2009 à 22:50
Et depuis ce lien ==> https://www.msn.com/fr-fr ?
0