Problème de connexion windows live messenger

Résolu/Fermé
laetitia59 - 24 nov. 2009 à 20:58
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 27 nov. 2009 à 09:13
Bonjour,

Depuis environ 5 jours, je n'arrive plus à me connecter sur windows live messenger. Quand j'essaies de me connecter je recois un message d'erreur disant "la connexion windows live messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard" et il m'est indiqué un code d'erreur "80048820". J'ai vérifier l'état du serveur de windows live messenger et il est dit que tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas installé de nouvelle version et avant tout fonctionnait normalement. Je ne comprends pas ce qui arrive. Ce problème survient sur mes deux ordinateurs. J'ai demandé à des amis si ils ont aussi ce problème mais ils me disent que non. Ce problème peut-il venir de ma box?

Je suis sous windows xp et j'ai la neuf box by sfr.

Pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

33 réponses

Pareil "impossible d'afficher la page".

Qu'est ce que ça signifie?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
25 nov. 2009 à 23:52
Tu as des problèmes pour te connecter à d'autres sites ?

Sinon fais une tentative avec Internet Explorer et si ça ne fonctionne pas essaie de désactiver ton pare feu juste le temps de te connecter à msn.com pour tester qu'il ne bloque pas puis réactive.

PS : Dans IE : Outils > Options internet > onglet Sécurité > clic sur la zone internet et vérifie que le niveau de sécurité soit sur Moyen-haut.

Désolée si je ne peux t'aider plus.... le mieux est comme tu le disais (ainsi que buckhulk) de voir ensuite avec ton FAI s'il y a un problème de leur côté...
0
C'est bien sur moyen-haut. Par contre pour le parefeu, je suis sur windows xp service pack 2 et je ne peux pas désactiver le parefeu. Il m'est impossible de cocher la case désactiver.
0
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
26 nov. 2009 à 00:28
essaye de reconfigurer ta box.jai eu une fois un probleme semblable sauf que chez moi le nombre de site internet etait tres reduit yahoo, hotmail,......jai reconfiguré mon modem et basta
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai appelé mon fournisseur d'accès à internet et ils m'ont dit que le problème ne venait pas d'eux et de contacter microsoft, ce que j'ai fait. Je dois remplir un formulaire pour expliquer mon problème et attendre qu'ils me répondent.

Par contre je ne sais pas comment configurer ma box, je m'y connait pas du tout.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
26 nov. 2009 à 21:36
Re,

Je ne m'y connais pas trop en matière de configuration de neufbox et paramétrages en tout genre mais voici ce que j'ai trouvé sur l'assistance sfr ==> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/fonction-upnp.html

Jettes y un oeil, histoire de vérifier que tout soit ok.

A savoir (dixit support Microsoft) qu'il faut autorisé la connexion aux ports 80,443 et 1863 pour Messenger.

En espérant que cela puisse t'aider...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 nov. 2009 à 22:00
bonsoir,
normalement , pour ajouter à ce que te dit "clem73" , c'es au FAI de configurer sa box et pas à microsoft , je ne sais pas quel est ton FAI mais tu peux l'obliger à configurer ta box sinon tu le quitte car ils ont obligation de fournir tous les moyens en leur possession pour que tu ai accès à ce que tu as payé !!
même si le problème ne vient pas d'eux , ils sont responsable de la bonne utilisation du service qu'ils te rende et que tu paye !!
microsoft n'a rien a voir la dedant , c'est un concepteur de système d'ordinateur , pas de fournisseur d'accès !!!

0
Comment dois-je faire pour autoriser la connexion aux ports 80,443 et 1863? Au cas où ça serait ça la cause du problème
0
Whilder Messages postés 108 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 21
26 nov. 2009 à 22:17
Un conseil : desinstalle depuis ton ordi tu a un truc dans panneau de config pour puis va sur 01.net et installe l'ancienne version (PAS LA NOUVELLE) tu auras une ancienne version mais normalemen,t ca marche ;)
0
Oui j'ai télécharger msn messenger 7.0 et j'arrive à me connecter mais je ne peux toujours pas accéder à ma boite hotmail. C'est le plus important pour moi, pouvoir consulter mes e-mail reçus.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 nov. 2009 à 23:04
messenger 7.0 est complétement obsolette , tu devrais essayer de faire des mise a jour progressive ou directement le 2009 , je t'ai donné deux liens pour ça !

je ne paux pas faire mieux a distance , pose une question dans le forum virus/securité !!
0
Le problème est résolu !!! Je devais aller sur l'interface de neuf et activer/désactiver la wifi, en faisant ça tout remarche parfaitement. Je trouve ça assez bizarre puisque je n'utilise pas la wifi mais en tout cas je remercie tout le monde de votre aide.

Par contre je ne peux pas mettre le topic en mode résolu. Vous savez comment faire?
0
27 nov. 2009 à 05:37
bonjour,

pour mettre le topic en résolu , c'est en haut , au moment de ta question regarde bien sur la droite , tu met résolu et ok !
0
27 nov. 2009 à 09:13
Re,

Très bien, mais tu as bien bossé aussi ;)

Et merci d'être repassée donner la solution...

J'ai mis ton topic en résolu... car n'étant pas inscrite sur le forum, je ne crois pas que tu puisses le faire.

0