Branchement vsx-lx 52 et équaliser

Fermé
mykeul - 23 nov. 2009 à 16:24
 Mykeul - 24 nov. 2009 à 17:38
Bonjour,

Je suis un heureux nouveau propriétaire du VSX-LX 52. Très satisfait pour le moment de la qualité de cet ampli.
Toutefois, je ne trouve pas de solution au problème suivant :

Je souhaite brancher mon équalizer externe (pioneer gr-777) dessus afin de profiter de cet option pour la musique.
Auparavant j'avais le vsa-805s (pioneer), possédant une connexion "tape/vcr" in/out.
Sur le VSX-LX52, il y a bien une piste audio "cd-r/tape" in/out, seulement je n'ai pas la possibilité d'ajouter cette option d'entree/sortie.
Je m'explique : Si je choisi "CR-R/TAPE", l'ampli écoute la piste, donc pas de son, si je choisi ma piste RCA sur lequel un lecteur cd est connecter, la sortie Out envoi bien le son à mon égaliser, mais ne revient pas égalizer.
Sur l'ancien système, on choisi la source et enclenche le systeme "Tape monitor" et n'importe quelle source passe par l'équalisation.
Quelqu'un a-t-il une idée, ou dois-je me résoudre à ne plus utiliser mon GR-777.
D'avance merci
Et bon ciné THX à tous...:D
Mykeul

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 nov. 2009 à 17:30
J'ai à peu près le même produit, utilisez-le seul.
Vous avez une PS3, mais si vous voulez un son de qualité, pensez à un Panasonic DMP-BD80. Vous profiterez pleinement du "relief" du son, de son amplitude et de la qualité bien sur (en HDMI entrée BD).
0
Merci pour le conseil, je vais y reflechir pour le Panasonic..
C'est vrai que PS3 pour la musique, c'est pas l'idéale, mais bon, chaque chose en son temps....surtout pour mon portefeuille... ;-)

Mais, j'aimerai quand meme brancher mon Equalizer ...

Une autre idée ???

Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 nov. 2009 à 07:33
En gros il faudrait monter le lecteur CD en entrée de l'équaliser ensuite le connecter sur l'ampli/tuner et passer en stéréo sur les enceintes avant.
0
Re,
Oui, c'est une bonne idée, j'y ai pensé. Mais ce qui m'emmbete c'est que cela ne sera que pour une source.
Je perds cette possibilité d'égalizer n'importe quelle source de l'ampli. A moins de dé-brancher/re-brancher mes RCA.
Merci
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 nov. 2009 à 09:36
Le problème vent du fait que normalement on connecte la source CD, DVD, Tv etc... sur l'équaliser, et ensuite on se met sur l'ampli/tuner.
Le montage voudrait qu'on passe par l'ampli/tuner, puis par l'équaliser et re-amplli/tuner (??).
Avec la PS3 comme lecteur il aurait fallu une sortie analogique sur cette dernière, pour se mettre sur l'équaliser.
0
Re,
Non, pas du tout, il ne faut mettre les sources directement sur l'équalizer.
Sur celui si, il y a juste une connectique In/out. Il égalise le signal qu'on lui envoi, puis le retourne.
Sur mon ancien ampli (VSA-805S), était prévu, une in/out "Tape monitor", que l'on pouvait activié en parralelle avec n'importe quelle source sélectionné, (cd/dvd/tuner/aux/etx...).. pour le coups n'importe qu'elle signale passait par le IN/out du Tape Monitor et était égalizer.
Ca répond un peu à votre question, effectivement, on entre dans l'ampli, qui envoi a l'égalizer, celui retourne à l'ampli qui peut jouer son role, Amplifier.
Et avec la PS3 il y 3 type de sortie, Optique, Analogique et HDMi.

Cdlt
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 nov. 2009 à 14:50
Je confonds avec la dernière PS3. Il faut prendre la sortie analogique voir.
0
en attendant....
Sinon quelqu'un connait cet AMPLI ?
Peut-il me dire s'il existe le même mode parrallèle "Tape Monitor" ?
Les commerciaux Pioneer ? même s'il n'y en a plus beaucoup en France, ca peut aider...

Merci stewartia de ton aide...

Cdlt
0