Deconnexion intempestive

Saru -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis de deconnexion ou de perte de débit, en réalité je ne me fais pas " deconnecter " au sens propre mais j'ai un débit nul ou négligeable pendant quelques secondes et ma connexion reviens ensuite. Il semblerait que ceci soit completement par rapport à mon PC puisque mon PC portable ne souffre pas de ce problème, Pour naviguer sur internet il n'y a pas de soucis mais pour tout ce qui est téléchargement et jeux en ligne ces coupures sont invivables. Est ce que vous auriez une idée à propos de la source du problème ou peut-être mieux une solution pour la résoudre ?

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu es en wifi?

tu peux t aider en utilisant la fenetre de recherches de haut de page/avec un bon titre:
deconnexionx intempestives wifi
....................................... adsl

0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

donne un peu plus d'explications sur tes téléchargements et jeux en ligne .
0
Saru

Bonjour,

Gizzmo : oui je suis en wifi mais les sujets traitent pas du même sujet.

tribun : comme je l'ai dis je perd tout débit pendant un court moment donc je passe de 700 ko/s à 0 et celon les sites où je télécharge il arrive que le téléchargement reprend. Pour les jeux en ligne ça dépend réellement du jeu, certain vont me dire que j'ai perdu la connection à l'hôte, d'autres il y aura un court moment où je ne pourrais rien faire ou que le jeu freeze, ou que je ne vois plus personne bougé et qu'après quelques secondes je reviens en arrière. Souvent ceux qui utilisent le système P2P je perd la connection, tandis que ceux où je me connecte à un serveur sont plus dans l'ordre du ralentissement / freeze / roll back.
0
Utilisateur anonyme

sureleves ton routeur pour qu il rayonne mieux

tu peux essayer un autre canal radio

attention aux hallogenes, metal, neons puissants etc
des multiprises simples ......

regardes
https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167
0