La virtualisation

quentinpech Messages postés 16 Statut Membre -  
quentinpech Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que le sujet a surement déja été traité mais j'ai chercher toute l'apres midi je n'ai pas trouvé de reponse ...

J'aimerais installer Virtual Pc 2009 ... J'ai été sur le site de Windows et j'ai télécharger tout ce qu'il fallait pour l'installer sous Windows Seven

Quand je l'installe tout fonctionne mais quand je veux le démarer il me dise que mon systéme ne prend pas en chage la virtualisation :(

J'ai un Dell Xps 430 ... Je viens de mettre a jour mon Bios mais je ne trouve aucun parametre pour la virtualisation ...

Esque quelqu'un saurait comment faire ?!? Merci d'avance ...

6 réponses

jee pee Messages postés 32025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 806

Bonjour,

Dans Windows 7 il y a une couche virtualisation pour xp : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702

C'est valable pour Windows 7 pro et intégral. Mais ce n'est peut être pas ce que tu cherches ?

Et effectivement dans cet article : https://www.pinnula.fr/news/04112-windows-7-windows-xp-mode-une-surprise-tres-interessante-devoilee-lere-de-la-virtualisation/fr/

il est indiqué : Pour fonctionner, XPM aura besoin d’un processeur (Intel ou AMD) possédant une couche de virtualisation activée à l’image d’Hyper-V

cdlt
2
jee pee Messages postés 32025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 806

Je suis allé voir dans le bios d'une de mes machines, un portable dell xps M1210

Dans Post behavior, il y a une rubrique Virtualization pour activer ou non le hardware Virtualization Technology d'intel

1
quentinpech Messages postés 16 Statut Membre

Non je n'ai pas cette rubrique ...

Sa m'énerve je voulais vraiment utiliser se logiciel mais je pense que ce n'est pas possible sur mon pc :(
1

Faut-il que je télécharge quelque chose ( pilotes ou logiciels) ????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai justement téléchargé sur ce site et installé , mais sa ne fonctionne pas il me dise :

'Windows Virtual Pc nécessite l'assistance matérielle a la Virtualisation. Le systeme ne prend pas en charge se type de technologie "
0

P.S : C'est un QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333) avec 4Go de mémoire ...

Il m'a quand meme couté 1257 euros ...
-2