Choix d'une alim
2aetuo2
Messages postés
39
Statut
Membre
-
2aetuo2 Messages postés 39 Statut Membre -
2aetuo2 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai monter un nouveau pc dans les 2 mois a venir
j'ai pas encore le budget pour tout acheter et donc, je souhaiterai acheter le boitier ainsi que l'alim...
au final je pense monter une tours d'un budget de 600/700 euros. (je possede deja le reste)
donc voila la configuration que je souhaiterai:
- une carte graphique DDR3 (pas forcement le top du top mais avec une bonne resolution pour mon ecran 24pouces)
- processeur i5/i7 860.
INTEL Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz (si il baisse d'environ 50euros dans les 2 mois ...)
ou
Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz
(ces deux processeurs on une puissance de 95W)
-une carte mere du type:
Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
- 4 Go de RAM corsaire.
- 1 DD rapide d'environ 500go.
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
- un SSD 32Go (peut etre...)(y mettre l'OS)
- Graveur DVD.
Le conseil que je voudrais c'est que choisir comme alimentation?
moi j'ai repere une alim Fortron 600W, mais je n'y connais rien du tous en alim!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/442595-Alimentation-Green-Power-600-Watts.htm
mon budget pour l'alim seul serai de 50 a 70 euros
merci ;)
je souhaiterai monter un nouveau pc dans les 2 mois a venir
j'ai pas encore le budget pour tout acheter et donc, je souhaiterai acheter le boitier ainsi que l'alim...
au final je pense monter une tours d'un budget de 600/700 euros. (je possede deja le reste)
donc voila la configuration que je souhaiterai:
- une carte graphique DDR3 (pas forcement le top du top mais avec une bonne resolution pour mon ecran 24pouces)
- processeur i5/i7 860.
INTEL Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz (si il baisse d'environ 50euros dans les 2 mois ...)
ou
Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz
(ces deux processeurs on une puissance de 95W)
-une carte mere du type:
Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
- 4 Go de RAM corsaire.
- 1 DD rapide d'environ 500go.
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
- un SSD 32Go (peut etre...)(y mettre l'OS)
- Graveur DVD.
Le conseil que je voudrais c'est que choisir comme alimentation?
moi j'ai repere une alim Fortron 600W, mais je n'y connais rien du tous en alim!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/442595-Alimentation-Green-Power-600-Watts.htm
mon budget pour l'alim seul serai de 50 a 70 euros
merci ;)
2 réponses
Bonjour,
Pour l'alim' 600W devrait suffire pour la config, Fortron est une bonne marque d'alim'. La green Power 600W est plutôt bien notée, sinon pour 70 euros max tu devrais pouvoir trouver une Antec Earthwatt 600W mais si tu veux une bonne alim' style Corsair ou Seasonic, très costaud, il faudra rajouter un peu. Elle sont un peu plus chères mais elle sont excellentes ! De préférence, choisis une alim avec deux connecteurs PCI-E pour pouvoir alimenter ta carte graphique. Certaines cartes ont besoin de 2 connecteurs mais en général c'est un seul connecteur requis pour brancher la carte graphique. La Fortron en a deux donc c'est bon.
Pour l'alim' 600W devrait suffire pour la config, Fortron est une bonne marque d'alim'. La green Power 600W est plutôt bien notée, sinon pour 70 euros max tu devrais pouvoir trouver une Antec Earthwatt 600W mais si tu veux une bonne alim' style Corsair ou Seasonic, très costaud, il faudra rajouter un peu. Elle sont un peu plus chères mais elle sont excellentes ! De préférence, choisis une alim avec deux connecteurs PCI-E pour pouvoir alimenter ta carte graphique. Certaines cartes ont besoin de 2 connecteurs mais en général c'est un seul connecteur requis pour brancher la carte graphique. La Fortron en a deux donc c'est bon.