Module requête SQL
bfb
-
bfb -
bfb -
Bonjour,
Voici ma situation, j'aimerais centraliser toutes mes requêtes SQL, afin qu'il soit plus facile de les mettre à jour par la suite. Mon but étant de modulariser au mieux mon application. Pour attaquer la base j'utiliserai du PERL ou du PHP. Voila j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée afin d'éviter d'avoir mes requêtes eparpillées dans les differents fichiers. Je vois bien la solution de tout mettre dans un fichier et de creer un identifiant pr chaque requete ms ca ne me plait pas bcp.
Merci par avance pr vos reponses
Voici ma situation, j'aimerais centraliser toutes mes requêtes SQL, afin qu'il soit plus facile de les mettre à jour par la suite. Mon but étant de modulariser au mieux mon application. Pour attaquer la base j'utiliserai du PERL ou du PHP. Voila j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée afin d'éviter d'avoir mes requêtes eparpillées dans les differents fichiers. Je vois bien la solution de tout mettre dans un fichier et de creer un identifiant pr chaque requete ms ca ne me plait pas bcp.
Merci par avance pr vos reponses
5 réponses
non non, en fait je voulais dire avoir un fichier à part qui contiendrai ttes les requetes SQL. Du style de mon fichier index.pl appeler la requete 1 et recuperer ds mon fichier index.pl le résultat de cette requête. d'habitude, ds mon fichier index.pl j'aurais fais ma requete "select * from truc...", la je voudrais appeler une fonction requete(requete1) et ke ca ma retourne le resultat ou un truc du genre. Ce que je veux en tt cas c'est avoir ttes mes requetes dans un mêm fichier de sorte que le jour ou mes tables ont changées je n'ai besoin que d'ouvrir un fichier et mettre mes requêtes à jour.
Voila j'espere avoir ete plus clair
Voila j'espere avoir ete plus clair
J'avais déjà compris dès le début :o)
Mais tu pourrais stocker tes requêtes dans ta table:
Après tu n'as plus qu'à aller dans cette table pour chercher la requête "GetId" et la soumettre à ta base...
Tu peux aussi faire une fonction qui le fera automatiquement, elle prend 3 lignes mais rendra l'ensemble plus lisible...
Mais tu pourrais stocker tes requêtes dans ta table:
Nom_Requête | Requête GetId | SELECT Id FROM users; GetCommands | SELECT CommandsIds, usersId FROM Commands WHERE...;
Après tu n'as plus qu'à aller dans cette table pour chercher la requête "GetId" et la soumettre à ta base...
Tu peux aussi faire une fonction qui le fera automatiquement, elle prend 3 lignes mais rendra l'ensemble plus lisible...
ok c'est moi je n'avais pas compris que tu avais compris.
C'est une idée en effet, tu l'as dèja fais, c'est facile à maintenir? ca se fait souvent?
merci pr tes réponses
C'est une idée en effet, tu l'as dèja fais, c'est facile à maintenir? ca se fait souvent?
merci pr tes réponses
Je n'ai jamais fait "en vrai", seulement pendant mes études, mais faut dire que je ne suis plus vraiment dans les bases de données...
Ca se fait souvent? Je ne sais pas :o)
Facile à maintenir, à priori ça va, si tu penses que ça change très souvent pense à faire quelque chose pour le changer facilement, sinon à la main c'est à peine plus compliquer qu'un fichier texte...
Je sais que c'est très utile en cas d'application distribuée notamment...
Ca se fait souvent? Je ne sais pas :o)
Facile à maintenir, à priori ça va, si tu penses que ça change très souvent pense à faire quelque chose pour le changer facilement, sinon à la main c'est à peine plus compliquer qu'un fichier texte...
Je sais que c'est très utile en cas d'application distribuée notamment...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question