Livebox - Lag wifi + vitesse mauvaise
Drekin
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Drekin Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Drekin Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé de FAI pour Orange (net + téléphone - 18 Méga max) il y a peu suite à un problème technique, j'ai également changé mon modem pour une Livebox.
Je possède 3 ordinateurs, mais ma Livebox (Mini) ne possède que 2 sorties, nous sommes donc contrains à connecté l'ordinateur le plus proche en Wi-fi.
Le problème est que ma connexion est plus que catastrophique, sur https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ :
Débit descendant 1028 Kbits/s
Débit ascendant 167 Kbits/s
Quand je télécharge, ça tourne vers les 150/100 Kbits/s.
En jeu, je lag un peu (Freeze tous les 20 secondes pendant 2 secondes environ)
Comme l'un de mes PC n'est pas très souvent utilisé, j'ai relié mon PC le plus utilisé (Et donc le plus proche de la LiveBox) à la Livebox par un câble Ethernet, ce qui, logiquement, devrait résoudre le problème, mais non !
Débit descendant 513 Kbits/s
Débit ascendant 212 Kbits/s
Quand je télécharge, ça tourne toujours vers les 150/100 Kbits/s.
Ma vitesse reste presque la même, de même pour le téléchargement.
Par contre je ne lag mais alors plus du tout en jeu ! Donc je garde cette solution...
Mais le problème de la vitesse persiste toujours...
Je suis vraiment perdu, j'hésite à recontacter le même technicien qui m'a conseillé de changer de FAi (alors qu'il était partenaire avec Orange) car il pourrait encore une fois me balancer toutes sortes d'histoires qui me forceraient à payer plus que je ne le dois.
Les seuls personnes en qui j'ai confiances, c'est vous, alors par pitié, aidez-moi, j'en ai marre de créer des sujets sans jamais avoir une petite réponse...
Cordialement.
J'ai changé de FAI pour Orange (net + téléphone - 18 Méga max) il y a peu suite à un problème technique, j'ai également changé mon modem pour une Livebox.
Je possède 3 ordinateurs, mais ma Livebox (Mini) ne possède que 2 sorties, nous sommes donc contrains à connecté l'ordinateur le plus proche en Wi-fi.
Le problème est que ma connexion est plus que catastrophique, sur https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ :
Débit descendant 1028 Kbits/s
Débit ascendant 167 Kbits/s
Quand je télécharge, ça tourne vers les 150/100 Kbits/s.
En jeu, je lag un peu (Freeze tous les 20 secondes pendant 2 secondes environ)
Comme l'un de mes PC n'est pas très souvent utilisé, j'ai relié mon PC le plus utilisé (Et donc le plus proche de la LiveBox) à la Livebox par un câble Ethernet, ce qui, logiquement, devrait résoudre le problème, mais non !
Débit descendant 513 Kbits/s
Débit ascendant 212 Kbits/s
Quand je télécharge, ça tourne toujours vers les 150/100 Kbits/s.
Ma vitesse reste presque la même, de même pour le téléchargement.
Par contre je ne lag mais alors plus du tout en jeu ! Donc je garde cette solution...
Mais le problème de la vitesse persiste toujours...
Je suis vraiment perdu, j'hésite à recontacter le même technicien qui m'a conseillé de changer de FAi (alors qu'il était partenaire avec Orange) car il pourrait encore une fois me balancer toutes sortes d'histoires qui me forceraient à payer plus que je ne le dois.
Les seuls personnes en qui j'ai confiances, c'est vous, alors par pitié, aidez-moi, j'en ai marre de créer des sujets sans jamais avoir une petite réponse...
Cordialement.
A voir également:
- Livebox - Lag wifi + vitesse mauvaise
- Pc qui lag - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Vitesse du processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
9 réponses
Test effectué sous connexion Ethernet (Au cas ou...)
Longueur de ligne : 955 mètres | 4/10 sur 955 mètres
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Pour plus de détail :
http://www.degrouptest.com/r/F5zmx4vtf8Je6zyJ9A|00|GiwISof4aiQW0qLVDzXB3KB5ytWegeYHnQDDDmI8bs2O8w8Vb5Qm|01|kFYyzaMAf172cQ|03||03|
Longueur de ligne : 955 mètres | 4/10 sur 955 mètres
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Pour plus de détail :
http://www.degrouptest.com/r/F5zmx4vtf8Je6zyJ9A|00|GiwISof4aiQW0qLVDzXB3KB5ytWegeYHnQDDDmI8bs2O8w8Vb5Qm|01|kFYyzaMAf172cQ|03||03|
Effectivement ça craint. Je serai toi, je verrai avec ton FAI. Il n'y a pas de rallonge entre ta livebox et ta prise de téléphone? Ton logement est récent? Il peut y avoir un commutateur dans les prise qu'il faille enlever.
Nop y'a pas de rallonge, on raccorde avec ce qui nous a été fournit.
De plus j'ai également vérifié ma prise téléphone et il n'y a aucun commutateur...
De plus j'ai également vérifié ma prise téléphone et il n'y a aucun commutateur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai téléphoné au support et après une semaine d'attente mon compte vient d'être amélioré.
Il n'y avait aucun bug, ma ligne était configurée à 1 MégaMax mais elle a été améliorée en 18 MégaMax, il fallait juste faire la demande manuellement.
Si j'ai (encore) un problème, je vous tiens au courent (48/72 Heures)
Il n'y avait aucun bug, ma ligne était configurée à 1 MégaMax mais elle a été améliorée en 18 MégaMax, il fallait juste faire la demande manuellement.
Si j'ai (encore) un problème, je vous tiens au courent (48/72 Heures)