Mon micro interne ne fonctionne pas

solveig12 -  
 Céline -
Bonjour,

je viens à vous car mes connaissances en informatique sont assez limitées.

Voilà mon problème :

je possède un PC portable Acer 4810T, que j'ai mis à niveau vers W7 ce week-end. Avant cette remise à niveau je n'avais aucun souci avec mon microphone intégré. Or, quand je veux maintenant passer un appel sur Skype, le logiciel me dit qu'il y a un problème avec mon microphone interne.

Je suis donc allée chercher dans les propriétés du micro. Il s'agit d'un micro realtek. Version du pilote (à jour, ce n'est visiblement pas le problème) : 6.0.1.5830. Connecteur : ATAPI.

W7 reconnaît le micro. Dans les propriétés il est écrit qu'il fonctionne correctement.

Or, quand j'entre dans l'onglet "configurer le micro" et que je clique sur "configurer", un message d'erreur survient en me disant que l'assistant ne peut pas démarrer et en me conseillant de configurer ma configuration audio dans le panneau de configuration sons et périphériques audio (on tourne en rond).

Je ne sais plus quoi faire !

Merci infiniment pour l'aide que pourrez m'apporter,

Solveig
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5 réponses

treviso Messages postés 922 Statut Membre 124
 
Ciao.desinstalle le driver audio e reinstalle le.tu peux utiliser le site du pilote allez sur le site touslesdrivers.com Bonne chance......................
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solveig12
 
Merci. Est-ce que le driver équivaut au pilote ?
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glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477
 
Bonjour solveig12,
Effectivement, driver = pilote !
A mon sens, mais Windows 7 inconnu pour moi, tu dois probablement avoir une case à cocher quelque part, afin de rendre ton micro opérationnel.
@+
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glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477
 
Tu devrais trouver quelque chose d'identique à l'image suivante dans Windows 7, je pense !
@+
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Céline
 
Salut!
J'ai exactement le même problème que toi, pour exactement les mêmes raisons...
Ma question maintenant : quelle est la solution ???
Merci de me faire part de ton expérience!
@+!
Céline
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solveig12
 
Bonsoir !

alors en fait c'est tout simple (ou presque) :

il faut aller dans le panneau de contrôle du micro : clic droit sur l'icône du son en bas à droite > périphérique d'enregistrement > son > configurer > général > propriétés de Realtek > général > modifier les paramètres > pilote > désinstaller le pilote.

Tu désinstalles le pilote.

Tu vas sur un site quelconque pour télécharger le pilote (le même) et le réinstaller.

Et là, boum, çà fonctionne (en tout cas çà a fonctionné pour moi)

Dis moi si je n'ai pas été claire
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Céline
 
Merci pour ta réponse, en fait j'ai bidouillé moi aussi et ça a marché ;)
J'ai fait comme tu dis : désinstallation du pilote, téléchargement du même pilote sur le site d'Acer avec choix du système d'exploitation Windows 7, puis réinstallation du pilote... et ça marche pour moi aussi!!!
J'ai eu un gros moment de doute quand il n'y avait plus aucun son sur mon ordi, mais tout est maintenant rentré dans l'ordre!
Bonne chance pour la suite et merci pour le conseil!
Céline.
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