{MySQL} probleme de jointure SQL
Fermé
nordise
-
19 nov. 2009 à 16:59
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 19 nov. 2009 à 17:47
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 19 nov. 2009 à 17:47
Bonjour,
je possede une bdd avec 2 tables, une client et une pour les documents des clients.
je souhaite retrouver les clients qui n'ont pas de documents.
voici la requete que j'ai créé mais elle ne fonctionne pas a cause du where ...
SELECT clients.id as id, nom, adresse, ville, count(documents.id) as count FROM `clients` left join documents on id_client = clients.id group by clients.id WHERE count = 0
quelle est la solution a ce problème sachant que je ne peut faire qu'une requete...
merci d'avance,
marc
je possede une bdd avec 2 tables, une client et une pour les documents des clients.
je souhaite retrouver les clients qui n'ont pas de documents.
voici la requete que j'ai créé mais elle ne fonctionne pas a cause du where ...
SELECT clients.id as id, nom, adresse, ville, count(documents.id) as count FROM `clients` left join documents on id_client = clients.id group by clients.id WHERE count = 0
quelle est la solution a ce problème sachant que je ne peut faire qu'une requete...
merci d'avance,
marc
A voir également:
- {MySQL} probleme de jointure SQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- Requête sql pix - Forum Python
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
gigaga
Messages postés
2347
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
19 nov. 2009 à 17:01
19 nov. 2009 à 17:01
Et ça?
SELECT clients.id as id, nom, adresse, ville, count(documents.id) as count FROM clients, documents documents.id_client = clients.id group by clients.id having count(*) = 0
Merci pour ton aide,
voici la requete fonctionnelle :
SELECT clients.id as id, nom, adresse, ville, count(documents.id) as count FROM `clients` left join documents on id_client = clients.id group by clients.id having count(documents.id) = 0;
voici la requete fonctionnelle :
SELECT clients.id as id, nom, adresse, ville, count(documents.id) as count FROM `clients` left join documents on id_client = clients.id group by clients.id having count(documents.id) = 0;
gigaga
Messages postés
2347
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
19 nov. 2009 à 17:47
19 nov. 2009 à 17:47
ok donc c bon alors? Si oui, tu peux mettre résolu?