Erreur 0x800ccc67

Drougpa -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai (comme beaucoup je crois !) un problème avec OUTLOOK EXPRESS 6, je peux recevoir mais pas envoyer de message :

Une erreur inconnue s'est produite ; 'Messagerie Orange', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP serveur 80.12.242.61 (80.12.242.61:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800ccc67

Si, dans mon compte, je modifie le port (587 aulieu de 25) et l'adresse smtp 'smtp.msa.orange.fr' ça fonctionne mais je n'arrive pas à conserver cette config ..., je clic bien sur Ok en sortant !?

Je pense à un problème de serveur, j' ai essayé 'ping smtp.orange.fr' et la réponse indiquerai qu'effectivement il s'agit bien d'un problème de serveur... auquel cas Merci à Orange de faire le nécessaire, mais si vous avez d'autres suggestions elles seront les bienvenues, Merci !

13 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

....à la limite ce que tu peux faire....c'est de supprimer ton compte et de le recréer.....

@+
pasthou
1
Drougpa

J'ai utilisé un autre compte puis 'ajouter' un compte tout neuf, le problème reste entier. Quand je ferme OUTLOOK Express et que je l'ouvre de nouveau, le compte de 'départ' revient au grand galop ? je n'arrive pas valider le modif que je fais dans le compte (celui par defaut) ?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Il suffit de le paramétrer par Défaut....
Outils>>Compte>>Onglet Courrier, sélectionner le compte et cliquer sur
le bouton Par défaut

@+
pasthou
0
Drougpa

J'ai fait tout ça et effectivement ça fonctionne... à condition que je ne ferme pas OUTLOOK Express car à la ré-ouverture, même si j'ai supprimé la totalité des ou du compte, il m'affiche le compte de départ ??? et je ne crois pas qu'il y est une autre possibilité de modification que : Outils>>Compte>>Onglet Courrier.
Le Navigateur Orange peut être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"même si j'ai supprimé la totalité des ou du compte, il m'affiche le compte de départ ???"

Je ne comprends pas trop....si tu as supprimé tes comptes, tu ne dois avoir aucun
compte qui s'affiche quand tu lances OE..????

@+
pasthou
0
Drougpa

Bonsoir,

J'ai effectivement refait la manip, j'ai supprimé tous les comptes. J'ai ouvert OE et me trouve devant la phrase :

"Aucun compte valide pour un ou plusieurs messages se trouvant dans votre boîte d'envoi. Souhaitez vous utiliser votre compte par defaut pour envoyer ces messages"

si je répond NON, aucun compte n'est valide et rien ne fonctionne (normal), si je répond OUI, le compte par défaut est de nouveau activé ?
Pour l'instant, j'en suit là...
a+
Drougpa
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > Drougpa

..et quand tu vas dans les options du compte, onglet courrier....tu as quelque chose..?

@+
pasthou
0
Drougpa

Tu as bien compris.. je supprime la totalité des comptes et quand j'ouvre OE de nouveau, il me dit qu'il n'y a pas de compte et me propose d'utiliser le compte qui à été créé au départ ...mais là, effectivement j'ai du loupé quelque chose ... je vais refaire la manip et voir si je peux lui répondre 'NON' et crée un nouveau compte qui sera pris en compte ? ...Réponse dans la soirée...
Merci !
a+
0
Drougpa

Absolument, dans l'onglet Compte, il y a "Messagerie Orange - Courrier (par defaut) - Disponible" et dans les propriétés tout semble correct...
j'ai envoyer un ping sur smtp.free.fr pour voir et j'ai une réponse ...mais sur orange (smtp.orange fr) : délai d'attente de la demande dépassé ceci sur les trois tentatives envoyées par le ping
Je pense quand même que le serveur est K.O.
0

Donc il n'a pas été supprimé...;-(

..et sur le webmail d'Orange...tu accèdes bien à ton compte Orange..?

@+
pasthou
0
Drougpa

Comme tu dis ;-(
Oui, j'accede sans problème à mon compte orange !
Je vais essayer de creuser du côté de mon FAI...
Merci pour ton aide
a+
Drougpa
0

Ce que tu peux faire, c'est d'essayer d'installer un autre client de messagerie comme thunderbird......
Comme ça tu le testes........

@+
pasthou
0
Drougpa

J'ai testé avec WLM sur mon portable = même combat :-((
Je vais essayer de contacter le FAI...
je vous informe dès que possible
merci à tous
Drougpa
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757 > Drougpa

souvent il y a des problèmes dès que l'on se sert du portable !
je ne sais pas pourquoi , si quelqu'un peut expliquer pourquoi , je suis prenneur !
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour,
désolé d'entrer dans la conversation , mais je pense que c'est parceque t as un courrier qui reste bloqué !
ça m'est arrivé avec la configuration par un techicien de ch mon Fai qu est entré à distance sur mon ordi pour la configuration et qui a laissé un message d'essai !

faut voir vec ton FAI , je ne vois qe ça !
0

bonjour,
désolé d'entrer dans la conversation , mais je pense que c'est parceque t as un courrier qui reste bloqué !
ça m'est arrivé avec la configuration par un techicien de ch mon Fai qu est entré à distance sur mon ordi pour la configuration et qui a laissé un message d'essai !

faut voir vec ton FAI , je ne vois qe ça !
0
Drougpa

Je viens de contacter mon FAI et il s'agit bien d'un problème à leur niveau (mise à jour logiciel) leurs techniciens sont dessus. Il faut patienter quelques... jours, donc patientons !

Je ne suis pas un habitué des forums mais ...c'est bon de ne pas être seul !
Merci à vous tous
0

de rien , c'est ça l'entraide !!!
bientôt ce sera ton tour d'aider !!!
0