Aide TP reseau

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
djagh Messages postés 230 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai besoin d'une petite aide pour un tp,

J'ai 3 pc en réseau, il sont les 3 sous xp, sur pc 1 on a une session userpc1 (compte limité) et une session admin (administrateur), sur le pc2 on a une session userpc2 (limité), comment faire pour ouvrir la session userpc1 sur le pc2 ?

merci de vos réponse, bonne soirée a tous

cordialement (@)-JYX8X8-(@)

7 réponses

juliowilly Messages postés 27 Statut Membre

vérifie si ton parfeu ne bloc pas l'accès au pc 2. si cè le cas désactive le temporairement ou configure le
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

les pare feu sont desactivé.
0
lucie34 Messages postés 51 Statut Membre 10

t en group de travail .. ou en domaine ??
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

En groupe de travail.
0
mta.4 Messages postés 149 Statut Membre 4

Essai plutôt en domaine si c'est du XP pro , et tu as toujours la solution du bureau à distance ^^

Bonne après midi
0

je n'ai pas le droit d'utiliser le bureau a distance, et il est spécifier qu'il faut un groupe de travail, je vais quand même me pencher sur le domaine pour vois ;)

merci de vos réponse.
0
lucie34 Messages postés 51 Statut Membre 10

ba faut ke les Pc soi dan le meme groupe de travail (work groupe)
et apré tu peu te connecté sur le Pc1 avec la session 2 ou inversement !!
0

j'ai pas les pc devant les yeux, mais il me semble que ça ne fonctionnait pas :/, enfin je verrais ça,
merci a toi :)

euh quand tu dis tu peux te connecter, tu parle quand tu lance le système, tu tape le nom de session et le mot de passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mta.4 Messages postés 149 Statut Membre 4

Oui , en tout cas en domaine c'est possible c'est ce que j'utilise , faut que les deux PC soient allumés
0

ok d'ac ;), pour les pc allumé je m'en serait douté ^^

tu pourrai m'expliquer un peu, si il y a des option a mettre sur les pc par exemple, est ce que ceci à un rapport ?
merci a toi :)
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

En workgroup, pour pouvoir se connecter depuis n'importe quel poste il faut que ton compte utilisateur soit créé sur chaque poste, donc dans ton cas il faut que ton compte userpc1 soit ajouté sur le pc2 ;-)
0

non on ne peut pas, la solution est ailleurs ;)

merci de ta réponse quand même.
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

Depuis le pc1 avec compte admin
1 - Ouvrir le Panneau de configuration, ouvrir "Outils d'administration" puis "Stratégie de sécurité locale"

2 - Sélectionner "Stratégie locale"s puis "Attribution des droits utilisateur" dans l'arborescence du volet de gauche

3 - Modifier la stratégie "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en double cliquant et en ajoutant le ou les utilisateurs que vous autorisez à accéder au PC par le réseau (dont le compte "Invité").
0