RAID 5 avec ICH9 sur Gigabyte P35C-DS3R 2.1

fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mectrankil78700 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonsoir a tous.

je fais appel aux pro du pc car là j'ai vraiment un gros souci avec mon PC.

il y a une semaine, le programme intel matrix data storage, logiciel de gestion du raid sous windows, m'a détecté que mon disque 1 était en panne. pour être sur qu'il était effectivement en panne, j'ai enlever cette notification ( marqué en "normal"). et trente secondes plus tard, j'entendais le disque claquer et les plateaux s'arrêter... effectivement il paraissait bien en panne.

j'ai donc tout de suite racheté un autre disque (pour info un western digital caviar de 500Go 16Mo de cache et 7200tr/min). grâce a Rue Du Commerce, le lendemain au levé, j'installe ce nouveau disque, le raid se reconstruit...

24h plus tard, tout fonctionne enfin du tonnerre avec mon Windows 7 et tout le bazar dont je dispose...

aujourd'hui j'ai senti un ralentissement de mon pc, sans trop savoir d'où pouvait venir le problème, jusqu'à il y a cinq minutes, mon pc plante et mon raid est dégradé, le disque 1 est en panne ! ! ! j'ai bien les boules!

alors bien sur, vous allez me dire:
"vérifie les cables SATA". ->je peux vous fournir la facture si vous voulez, les câbles n'ont pas plus d'un mois, j'ai changer les 6 car j'avais des câbles sans les petits crochets et j'avais des doutes sur certains

d'autres vont me dire que " si le disque c'est arreté, il faut regarder du coté de l'alimentation". mon alim est une thermaltake tough power de 850W. speedfan et everest son en route pour justement voire ce qui cloche, les voltages ne bouge pas d'un poil.
le CPU core= 1.54v (overclock)
+3.3= 3.33v
+12v=12.39v
+5v=5.21v
dimm=2.14 (overclock)

en full et en idle ca ne bouge pas. a noter que j'ai brancher les câbles d'alimentation des disques pour que ceux-ci n'alimente que deux disque par câbles.

voila je ne sais pas quoi dire de plus pour préciser le contexte...

est-ce que quelqu'un me donner un idée du pourquoi du comment??? comment faire un bon diagnostique?

au secours aider moi svp !
A voir également:

4 réponses

Jack Side Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, au départ il faut savoir que lorsque l ont mais deux disques en raid
cela ne fait q un disque.
alors un brise et l autre fait quoi ? d aprés toi.
maleureusement si tu n a pas de sauvegarde de tes fichiers...
il faut que tu te rachettes deux autres disques et tout réinstaller
bonne chance
0
fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

sais tu ce qu'est un Raid? et as tu au moins lu mon post?
si tu avait lu mon post du début jusqu'a la fin, tu aurai compris que je dispose non pas de deux disquse mais de SIXdisques et que ce n'est pas un RAID 0 mais un RAID 5. c'est a dire qu'une perte de données est impsosible, d'ailleurs a l'heure ou je te parle, mon disque est toujours en panne (soit disant) et pourtant mon ordi fonctionne et je suis actuellement dessus en train d'écrire !
0
Jack Side Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Peut être que mes connaissances en raid n égale pas les tiennes et que mes forces sont dans un autre domaine en info mais s était vraiment pour d aider
Mais lorsque l ont demande à l aide comme toi et qui veut que cette aide vienne d un pro et gratuit en plus…
Je travaille dans une boite informatique et les techniciens ont résolus ton problème mais voila ton approche et ton comportement à demander de l aide envers la communauté informatique n est pas compatible.
Maintenant tu fais parti des exclus.
Bonne chance quant même
0
fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

désolé je ne voulais pas etre désagréable, mais tu avouera quand meme que ta réponse est un peu bizarre pour quelqu'un qui dit s'y connaitre en informatique... je donne une explication précise et tu me raconte une vague description du raid... vu ta réponse, on aurai dit un gars qui a vaguement entendu quelqu'un parler de raid et qui cherche à avoir un bon point... excuse moi je sais que c'est faux, mais ne te connaissant pas et la lecture de ta réponse c'est l'impression que ca m'a donné....

mille excuses encore je ne pensais vraiment pas te blessé, j'ai vraiment été cool sur ma réponse quand même...

je cherche de l'aide sur les forums informatique, gratuit ou non car j'ai fait tous les réparateur informatique du secteur, et apparemment pour la plupart, j'en sais plus qu'eux sur le sujet.... alors je désespère un peu et je ne connais personne qui s'occupe de serveur et qui peuvent résoudre mon problème (gratuitement ou non). en plus la plupart des réparateur en informatique m'ont conseillé d'aller poser la question sur des forums ! ! !
0
mectrankil78700 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

Pour ma part, je suis amateur en stockage et je compte m'installer un RAID 5 sur mon Windows Serveur 2008 R2 avec presque la même carte mère mais en révision 2.0 (c-a-d, Gigabyte P35C-DS3R 2.0).
Et ma prévoyance sur la sécurité contre les pertes données en cas de défiance d'un disque sur un RAID 5 ma amener sur ce poste.

J'espère aussi, qu'à ce jour fredlepp tu as trouver une solution.
Moi, j'aimerais bien savoir qu'elle a été t'a solution.

Et je vois aussi que Jack Side a été vexé et je trouve dommage qu'une simple erreur se termine comme ça.
Je pense qu'aujourd'hui tu sais pardonner et que tu peux aussi partager une solution.
J'ajoute "s'il te plais Jack Side" !

La réponse à cette question pourrais aider beaucoup d'autres personnes.
Datant de 2009, je cherche seulement à ce que ce poste soit résolu aujourd'hui, même si on est en 2014, vu que je ne peut le faire.
0