Adaptateur cpl léa netplug

Fermé
dany - 17 nov. 2009 à 17:38
 Bines134 - 7 août 2010 à 16:24
Bonjour,
j'ai moi aussi,deux adapteur cpl un sur deux tombe en panne je les est eu le 13 06 07 il tombe en panne le 26 04 08 avec la iode data et ethernet eteint je les renvoi a la société a c b s qui me léchange j'ai reçu les nouveau le 2 05 08 et le 6 11 2009 il retombe en panne c'est adaptaeur son de très mauvaise qualité donc en trouvent se forum et de lire le savoir des autres personne j'ai ouvert mon adatateur et la j'ai trouver 2 condensateur bombé j'ai trouver sur paris un bon fournisseur j'ai acheté 10condensateurs en 470uf16volts a la place des 10volt qui se trouve dans l'adaptateur qui mon côuté 4euros50ct donc j'ai changé les 2bombers et oups cela remarche donc je tien a félicité la personne qui a donner l'info pour réparation super cool

1 réponse

Merci merci pour cet excellent tuyau. J'ai moi aussi souffert d'une panne similaire. Le module CPL était difficile à démonter car il faut soulever l'étiquette d'identification et accéder à une vis torx avec un tournevis fin. Impossible si vous n'avez pas LE tournevis adéquat. Ne vous laissez pas impressionner, utilisez un petit tournevis et frapper avec un marteau tout autour de la vis, jusqu'à casser la liaison plastique, vous pourrez alors ouvrir le module CPL.
Sur le mien deux condensateur 1000 micro Farad au lieu des 470 mentionnés précédemment, remplacement de ces deux là (fer à souder + pompe à désouder utile).
Et c'est reparti comme en 14.
Moi qui pensais que tous les objets de notre société de consommation étaient destinés à la poubelle (ou recyclage dans ce cas) et bien non, il reste encore des moyens de s'en sortir.
Bonne réparation et replacement de ces condensateurs sous-dimensionnés.
Y.
0