Gros problème suite à utilisation de combofix
bono66
Messages postés
58
Statut
Membre
-
bono66 Messages postés 58 Statut Membre -
bono66 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
on m'a conseillé d'utilisé Combofix pour éliminer d'éventuel petit virus qui aurait pu passer à travers mon antivirus , je l'ai installé et lancé ce matin, diverses étapes se sont apparement bien déroulé , mais mon ordinateur s'est subitement arrêté , l'écran est tout noir avec des "graphique(dessin) bizarre en blanc".
Il ne se passe plus rien , j'ai tenté d'arrêter et de redémarrer mais j'attéri toujours au même endroit .
Il est bloqué et ne veut rien savoir , le clavier n'est même pas actif.
J'imagine que certains d'entre vous savent ce qui s'est passé , et j'attend vos commentaires qui m'aideront trés certainement.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
on m'a conseillé d'utilisé Combofix pour éliminer d'éventuel petit virus qui aurait pu passer à travers mon antivirus , je l'ai installé et lancé ce matin, diverses étapes se sont apparement bien déroulé , mais mon ordinateur s'est subitement arrêté , l'écran est tout noir avec des "graphique(dessin) bizarre en blanc".
Il ne se passe plus rien , j'ai tenté d'arrêter et de redémarrer mais j'attéri toujours au même endroit .
Il est bloqué et ne veut rien savoir , le clavier n'est même pas actif.
J'imagine que certains d'entre vous savent ce qui s'est passé , et j'attend vos commentaires qui m'aideront trés certainement.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
A voir également:
- Gros problème suite à utilisation de combofix
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée ✓ - Forum Graphisme
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
22 réponses
salut peux-tu demarrer en mode sans echec ?
Comment aller en Mode sans échec :
▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
▶ Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
Comment aller en Mode sans échec :
▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
▶ Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
il est impossible de démarrer de la sorte car , même en fonctionnement normal mon clavier n'est actif qu'a partir du moment ou window démarre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucune idée, pour l'instant je suis bloqué sans savoir ce que je peux faire.
Si quelqu'un a une solution!!
Si quelqu'un a une solution!!
Bonjour
Et la personne qui t'a conseillé d'utiliser comboFix "pour éliminer d'éventuel petit virus".
Elle n'est pas capable de te dire ce qu'il faut faire ?
Et la personne qui t'a conseillé d'utiliser comboFix "pour éliminer d'éventuel petit virus".
Elle n'est pas capable de te dire ce qu'il faut faire ?
Malheureusement non , car c'est l'informaticien qui vient de temps en temps faire de la maintenance dans l'entreprise de mon épouse, et en parlant il lui avait conseillé d'utiliser combofix.
J'ai pu lire ci et là , qu'il y aurait eu des problème avec combofix.exe et qu'il serait possible que ce logiciel est fait sauter tout mes fichiers exe en les confondant avec des virus.Si c'est vrai , à mon avis il doit y avoir des sacré dégat irréversible.
J'ai pu lire ci et là , qu'il y aurait eu des problème avec combofix.exe et qu'il serait possible que ce logiciel est fait sauter tout mes fichiers exe en les confondant avec des virus.Si c'est vrai , à mon avis il doit y avoir des sacré dégat irréversible.
Arff, voila un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire...
D'abord on n'utilise pas comboFix au hasard mais seulement après avoir diagnostiqué des infections qu'il peut traiter.
Ensuite, quand on demande à quelqu'un de le faire, on le prend en charge entièrement, on l'accompagne, on l'aide et on sait ce qu'il faut faire quand il y a des problèmes.
Informaticien (même professionnel) ne veut pas dire "formé à la désinfection".
J'espère que tu vas trouver une solution.
D'abord on n'utilise pas comboFix au hasard mais seulement après avoir diagnostiqué des infections qu'il peut traiter.
Ensuite, quand on demande à quelqu'un de le faire, on le prend en charge entièrement, on l'accompagne, on l'aide et on sait ce qu'il faut faire quand il y a des problèmes.
Informaticien (même professionnel) ne veut pas dire "formé à la désinfection".
J'espère que tu vas trouver une solution.
Salut,
Ouais ... Si la machine est allumée, tu dois voir dans les écritures ce qu'elle indique non ?
Essaies de brancher ton clavier dans un autre port , puis appuies sur le bouton de la tour en le maintenant 4 à 5 secondes afin que tout arrête et se réinitialise.
Vérifies si ton clavier est de nouveau actif.
Et indiques-nous ce que l'écran dit stp.
Ouais ... Si la machine est allumée, tu dois voir dans les écritures ce qu'elle indique non ?
Essaies de brancher ton clavier dans un autre port , puis appuies sur le bouton de la tour en le maintenant 4 à 5 secondes afin que tout arrête et se réinitialise.
Vérifies si ton clavier est de nouveau actif.
Et indiques-nous ce que l'écran dit stp.
je suis a mon bureau , je regarde ça ce soir , je vais essayer de déchiffrer un semblant d'écrit dans ces graphitis, ce ne sera pas simple ça ne ressemble à rien , le bouton de le tour je suppose que tu parles de bouton marche arrêt de l'ordinateur.
Oui le bouton principal et non pas le bouton plus petit fast restart qui est souvent sur les tours.
Alors, ayant un peu plus d'infos, nous pourrons envisager des manips afin d'aboutir à des résultats,'si' possible.
Car il est aussi possible que certaines .dll essentielles au boot aient été sabordées.
Dans ce cas, il est possible, via un CD Windows de réparer, ou alors via un Live CD Linux, de réintroduire les .dll bouzillées en les remplaçant directement .
Finalement, il est aussi facilement envisageable de sauver tes docs, via le Cd Live Linux justement, puis de les mettre sur un externe ou USB et de les transférer sur un autre PC.
Comme ici: https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Donc t'inquiètes on a quand même des ressources même après ceci ;-)
Alors, ayant un peu plus d'infos, nous pourrons envisager des manips afin d'aboutir à des résultats,'si' possible.
Car il est aussi possible que certaines .dll essentielles au boot aient été sabordées.
Dans ce cas, il est possible, via un CD Windows de réparer, ou alors via un Live CD Linux, de réintroduire les .dll bouzillées en les remplaçant directement .
Finalement, il est aussi facilement envisageable de sauver tes docs, via le Cd Live Linux justement, puis de les mettre sur un externe ou USB et de les transférer sur un autre PC.
Comme ici: https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Donc t'inquiètes on a quand même des ressources même après ceci ;-)
j'ai le cd d'installation window, je vais essayer de l'inserer , on verra bien si je peux faire une réparation avec.
Si ça fonctionne vous le saurez dés ce soir, j'offre l'apérro si c'est bon ^^
merci les gars , je vous tiens au courant.
Si ça fonctionne vous le saurez dés ce soir, j'offre l'apérro si c'est bon ^^
merci les gars , je vous tiens au courant.
Ok et voici pour 'réparer' Windows , à tenter en premier.
Mais assures-toi de ne seulement 'réparer'. ;-)
Après l'apérro, pas avant ;-)
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
Mais assures-toi de ne seulement 'réparer'. ;-)
Après l'apérro, pas avant ;-)
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
au pire si ce soir je m'en sors pas , car je suis pas comme vous un fan de l'informatique et votre jargon est plus pour moi du chinois, j'enmène mon pc chez le technicien assembleur.
Non tu vois, le chinois ça s'apprend par des humains, alors avant de penser à la défaite, penses au défis ;-)
Nous aussi on a tous commencé quelque part et on sais pas tout, mais ce que l'on sais on l'a apprit à la dure, mais ça au moins on le sais;-)
Et maintenant on peut aussi être 'techniciens, mais aussi bénévoles de temps à autre.
À tous problème il y a une solution.
-- Seul la détermination absente est un réel obstacle, alors lâches pas ;-)
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
Nous aussi on a tous commencé quelque part et on sais pas tout, mais ce que l'on sais on l'a apprit à la dure, mais ça au moins on le sais;-)
Et maintenant on peut aussi être 'techniciens, mais aussi bénévoles de temps à autre.
À tous problème il y a une solution.
-- Seul la détermination absente est un réel obstacle, alors lâches pas ;-)
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...