Réseau Wi-fi sous W7

Résolu
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre -  
 spe2d -
Bonsoir,

Je suis passer récemment sous Windows 7, mais celui-ci ne détecte pas mon réseau wi-fi, or lorsque j'étais sous vista, je n'avais pas ce problème. Je suis aller faire un tour sur "toutlesdrivers" mais il me montre que mes drivers sont a jours.
Quelqu'un aurait une solution ? J'aimerais pouvoir me connecter en wi-fi et non rester constamment avec ce câble ethernet.

Je vous remercie d'avance.
Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5
A voir également:

20 réponses

spe2d
 
'lut,
Ta config ? ou marque et modèle du pc ?
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Je possède un pc portable fujitsu siemens, amilo xa 2528.
0
spe2d
 
Ah, il me semble que tu dois activer le wifi sur ce modèle non ?
Le voyant qui indique l'activité du wifi est-il allumé ?
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Oui il l'est justement :s
j'ai essayer de l'éteindre et le rallumer, mais sa ne sert a rien, il ne détecte pas le réseau.
Merci de ton aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spe2d
 
Connais tu le modèle de ta carte wifi ? car il y a deux modèles pour ton pc chez fujitsu.

Si tu ne sais pas :
Démarrer > clique droit sur Ordinateur > gérer > dans gestionnaire de périph. > cartes réseaux
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Oui, sa m'affiche "contrôleur de réseau NVIDIA nForce", je sais pas si sa correspond a un modèle précis...
0
spe2d
 
Tu n'as pas autre chose ?
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Non... hormis les périphériques bluetooth (réseau personnel)
bluetooth (TDI protocole RFCOMM)

mais je ne pense pas qu'ils soient utiles
0
spe2d
 
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Rien a faire, je n'arrive pas a lancer l'exe. du fichier que j'ai télecharger, je crois qu'il n'est pas compatible sous cette os.
0
spe2d
 
win7 32 ou 64 bits ?
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Windows7 32 bits
0
spe2d
 
Tu as bien extrait les fichiers avant d'exécuter le setup ?
0
katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10
 
est-ce que ton IP réseau, masque de sous-réseau, passerelle par défaut, etc. ont été configurés ur ta carte sans-fil?
0
spe2d
 
Les réseaux seraient tout de même détectés, seule la connexion internet ne fonctionnerait pas non ?!
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8
 
C'est bon, petite erreur de ma part, alors dans le gestionnaire j'ai une nouvelle ligne "fujitsu siemens computers WLAN 802.11b/g(SiS163u)

Edit: c'est bon probleme résolue, je peux enfin me connecter en wi-fi, c'etait bien un problème de driver.

Je te remercie beaucoups =)
bonne soirée/nuit.
0
spe2d
 
Mais de rien. ;)
J'allais justement répondre, j'ai bien fait d'actualiser avant.
++
0
katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10
 
pas nécessairement

ummm... tu restes en ville?

si tu restes en ville et que rien n'est détecté, ya des chance que quelque chose ne fonctionne pas

je ne connais pas windows 7 très bien encore, mais c'est peut-être un bug ou une incompatibilité avec ton matériel...
0
spe2d
 
C'était bien un soucis de pilote, voir post 16. ;)
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Le problème est résolue katharsis =)
merci quand même de ton aide.
0
katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10
 
c'est bon
0
taffus
 
Bonjour
j'ai moi aussi un amilio xa2528 mais je n'arrive pas à le passer sous windows 7.
problème de driver pour NVIDIA nForce System Management Controller.
Avez-vous eu ce problème si non pouvez-vous me donner la version de votre driver et l'endroit ou vous l'avez trouvé.
d'avance merci
0
spe2d
 
'lut,

Télécharge PC Wizard ici ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Installe le puis exécute le.
Tu devrais être dans la bonne section dès l'ouverture. Donne ce qui est écrit sur la ligne Chipset, juste en dessous de carte mère, soit la deuxième ligne.
0