Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

Xscream -  
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'installe easyphp, dernière version à ce jour, pour débuter avec le php. Tout d'abord, je voulais tester ce qu'est joomla, alors je l'ai téléchargé et j'ai suivi l'aide disponible pour l'installation.
Mon problème est le suivant :

Il m'est impossible de créer une base de données mysql, pour la simple raison que, lorsque je veux aller sur phpmyadmin, à partir de l'administration easyphp, j'ai un message d'erreur me disant que l'accès est refusé et que les réglages sont incorects. Je n'ai fais aucune modification après l'installation. Pour être sûr, j'ai quand même vérifié les valeurs dans le fichier config.inc.php, et ça correspond bien à celles du serveur.

Après plusieurs réinstallations, de différentes versions, toujours rien. J'ai regardé plusieurs fils de discussion sur le sujet, mais rien ne correspondant vraiment à mon problème. Recherches Google, rien non plus.
J'ai fais exactement la même installation sur un pc fixe (même OS: vista), et là aucun problème, j'arrive à accèder à phpmyadmin. J'ai également tester WAMP sur mon pc, même problème.

Je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant. Avez-vous une idée du problème ? Des problèmes de compatibilités avec d'autres logiciels peut-être?

Merci,
Cdlt

2 réponses

Xscream

Après un énième essai, la cause ne doit pas venir du programme... En effet, j'ai copié collé le dossier entier du programme depuis le pc sur lequel ça fonctionne, et ça ne fonctionne toujours pas sur le mien! Mais ça peut venir de quoi ? Une idée ?
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
regarde si tu n'a pas un service du genre sql server dans (services.msc) qui serait en conflit avec ton phpmyadmin c'est ce qui m'est rescement arrivé...
0