Probleme Vista et Acer

Résolu/Fermé
ninette57 - 15 nov. 2009 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 17:26
Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur Acer Aspire M1100 ne démarre plus, je m'explique

quand je le lance pas de soucis il s'allume mais j'ai un message qui s'affiche avec 2 options qui sont :
1 - Démarrer Windows normalement
2 - Lancer l'outil de redémarrage systeme (recommandé)

Si je démarre windows normalement le chargement se coupe et l'ordi redémarre et quand je choisis "outil de redémarrage" ils ne trouvent rien et j'ai alors le choix d'arreter l'ordi ou de le redemarrer.

Apres si je fais ALT - F10 j'ai le choix entre restaurer aux parametres d'usines ou restaurer avec le cd.
Le cd je ne l'ai pas et quand je fais restaurer aux parametres d'usines il me demande un MDP que je n'ai plus pourtant quand je clique sur conseil la phrase affiché correspond au mon mot de passe mais il ne veut pas me le prendre -_-" j'ai même essaye 000000.

On ma donné un cd "boot vista" (ou quelques chose comme ca) Et quand je fais F5 at que je choisis CD rom il me renvoie a la page avec le choix du debut.

Je suis perdu je n'y connais pas grand chose j'ai appellé Acer ils me disent que je dois racheter un CD (a 60 euros, quand même)

Donc voila ma question avant que je me decide a acheter ce CD y a t'il autre chose a tenter??? Tous vos conseils sont bon a prendre alors n'hésité pas a me donner toutes vos idées :p.

Merci :)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 19:53
Bonsoir ninette57
Avec eRecovery, le clavier est en QWERTY, certaines lettres de ton mot de passe peuvent changer, regardes ce lien pour la conversion: https://www.informatruc.com
A+
0
merci pour l'idée j'ai croisé le doigts mais non il me le prend toujours pas :(
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:08
salut,

il y a un truc à contrôler dans le bios, il faut qu'il soit sur : enable.
je ne me souvient plus de ce que c'est, fais une recherche.
0
Ok merci je vais essayé de prendre quelques infos la dessus
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:09
RE
C'est quoi ce CD Boot Vista? As tu essaye sur un autre PC pour voir si il se lance?
J'ai une solution, mais c'est aussi avec un CD. Donc il faudrait deja savoir si un CD peux se lancer.
A+
0
Non j'ai pas essayé sur un autre ordi je sais pas si ca a un rapport mais vu le bruit du lecteur je dirais qu'il se lanc :s
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:20
c'est pas plutôt F12 pour les options de démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:22
RE
As tu une cle USB vide sous la main? Ou que tu peux vider.
A+
0
Oui j'en ai une que je peux vider
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:29
pour le bios c'est la fonction : D2D Recovery dans Main.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:46
Bonsoir pepito10,
Lis les messages avant de poster, ca fais longtemps que eRecovery est lancé.
A+
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:43
RE
Déja tu la formates en FAT, ensuite telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso http://toutoulinux.free.fr/download.php
Ensuite tu suis ce tuto: https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable fais pour " Avec l'iso ".
Une fois prete, tu la branche sur ton PC en panne, tu redemarres, il faudra inverser l'ordre de BOOT comme pour le CD, sauf que tu choisis pour USB, ca se mets juste en memoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir, c'est un petit peu long, le temps qu'il cherche.
Une fois sur le bureau, tu as tes partitions en bas gauche SDA1, SDA2,..... tu ouvres SDA1, tu dois avoir un fichier " aimdrs.dat ", clic droit dessus, ouvrir en texte, ton mot de passe est ici. Si c'est le meme que tu avais, tu le supprimes et tu mets 000000 ( six zeros) a la place. Refermes tout, retires la cle et redemarres pour retourner dans eRecovery et mettre ce nouveau mot de passe.
A+
0
Super merci je vais essayer ca tout de suite. Je reviendrais dire si j'ai reussi :)
0
ninette57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
19 nov. 2009 à 20:07
Ben voila j'ai suivi toute l'explication mais quand je fait F12 et que je choisi USB ben ca me remet le meme message cad, 1 - Redemarrer Windows Normalement ou 2 - Lancé l'outils de redemarrage systeme. En tout cas merci :)

Précision maintenant quand j'allume l'ordi et que je fais ALT et F12 l'ecran reste noir -_-''
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 20:17
RE
Essayes de graver un CD Live du meme programme.

*Telecharges CDBurnerXP et installes le.
*Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
*Lances Cdburner avec l'icone du bureau, dans la petite fenetre, choisis " graver un ISO "
*Dans la nouvelle fenetre, clic sur le petit carre avec des ... a cote du rectangle.
* Dans la fenetre, trouves l'ISO et selectionnes le, clic sur ouvrir, la fenetre doit se refermer et une inscription doit apparaitre dans le rectangle.
*Mets un CD dans le tiroir et lances la gravure.
*Une fois fini, tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour que le CD se lance, en faisant F12 et choisis CD/DVD et OK
Et le reste est pareil.
A+
0
ninette57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
20 nov. 2009 à 10:38
Ok merci je vais essayé ca. Merci de ta patience =)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 12:01
RE
"
Précision maintenant quand j'allume l'ordi et que je fais ALT et F12 l'ecran reste noir"

Pas vu avant, fais juste F12, pas besoin de ALT.
A+
0
ninette57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 16:29
Re,

dsl d'avoir mis du temps a répondre mais mon copain a amené la tour a un de ses collegues et son fils qui travail dans l'informatique à regardé le probleme, et voila depuis hier j'ai récuperer mon ordi et il fonctionne nikel, en tout cas merci beaucoup de ton aide =). Jconte bien prendre soin de mon ordi maintenant, trop les boules de plus l'avoir LOL.

Encore merci ;).
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 17:26
RE
Content pour toi, que tu ais pu te faire dépanner et merci du retour.
A+
0