Windows vista ou seven

Résolu/Fermé
manny - 15 nov. 2009 à 17:32
 manny - 15 nov. 2009 à 18:23
Bonjour,
Actuellement je suis sous XP et je souhaiterai passer soit en vista ou seven lequel doit-je prendre ? seven est il fini ou bâclé ? Je souhaite changer de système d'exploitation car les nouveaux jeux demanderont DirectX 11.

Merci de vos réponses
A voir également:

17 réponses

Kekel96 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 39
15 nov. 2009 à 17:34
ben vista a beaucoup de bug.beaucoup de personne se sont plains et moi j'ai windows 7 et pour l'instant aucun bug et niveau rapidité il est super et il est simple a utiliser
0
eaplv Messages postés 292 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 7
15 nov. 2009 à 17:35
windows 7, il n'est pas bacler et est une version tres aleger de vista, vu que tu es sou xp je te conseil seven car il demande une machine moin performante que l'exige vista, il est donc preferable de passer a windows 7 car meme etan aparu asser vite apres vista il est une version de vista tres aleger et améliorer
0
eaplv Messages postés 292 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 7
15 nov. 2009 à 17:38
vista est bien mais certain le critique beaucoup car il est tres exigent en matier de performance de la machine, apres pour certain le tranve lent suite a des probleme de verification constant, il sufi de les désactiver pour ne pas que le pc vous demande sans cesse si vous ete sur de ce que vous aller faire, mais vista reste un systeme d'exploitation lour sur les machine comparer a windows 7 qui offrent des performance souvent supérieur a vista
0
15 nov. 2009 à 17:41
on va dire que windows 7 s'adapte plus au machine et succede mieu a xp que vista qui lui exige de machine puissante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses,
Je prendrais sûrement Windows 7, mais je ne veux pas dépensé une fortune, si je prend le 64 bits, mieux le pro ou familiale ? Sachant que c'est surtout pour des jeux, un peux de modélisation et sur le net.
0
Kekel96 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 39
15 nov. 2009 à 17:42
tu as ultimate si tu veus c'est pro et familiale reunit
0
15 nov. 2009 à 17:43
professionel sera plus adapter surtou pour certain programe et 32bits pourai te sufire
0
15 nov. 2009 à 17:43
ou oui effectivement ultimate (integrale) mais plus chere encore^^
0
Car je ne veux pas dépenser plus de 150 € donc le 32 bits suffirait ?
0
15 nov. 2009 à 17:47
oui 32bits sufi, tu vera deja une grande diffférence comparer a xp^^
0
Oulala il est chéros windows 7, 200€ la familiale, mais la version oem c'est quoi ?
0
15 nov. 2009 à 17:54
Plateformes d'assistance
Windows
Linux/Unix
MacOS
Matériel/Hardware

Logiciels/Pilotes
Bureautique
Jeux vidéo
Audio numérique

Infographie/Photo
Vidéo numérique
Gravure
Téléphonie/PDA/GPS

Programmation
Bases de données
Webmastering
Réseaux

Internet
Messagerie/Chat
Virus/Sécurité
Discussions & Opinions des Communautés
Actualités
Etudes/Formation

Droit/Libertés
Cinéma/Télé

Musique/Radio
Loisirs/Divertissement

Suggestions
Café des membres

Café noir
Bureau CCMiste

Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Vista] Qu'est ce qu'une version OEM ??
Dernière réponse le 27 oct 2009 à 13:00:38 Antoine, le 29 jan 2007 à 11:44:19
Signaler ce message aux modérateurs Ajouter à mes alertes (mes interventions)
Statut : Résolu

Je compte acheter Windows Vista Familial Premium, je suis allé sur le site d'un magasin informatique, je vois que Vista Premium est en vente avec marqué : "Logiciel MICROSOFT WINDOWS VISTA PREMIUM (oem) ".

Est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire "oem" ?
Quels en sont les avantages et inconvénients??
Quels sont les differances avec la version Boite (qui coute 2fois plus cher)

Merci d'avance ;)

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « version oem » dans :

* Cette page
* Tout le site
* Astuces
* Forum
* Téléchargements

Télécharger windows XP PRO version OEM Voir
Acheter windows vista non oem Voir
Télécharger Super Utilities Vista Version Voir

* Cette page
* Tout le site
* Astuces
* Forum
* Téléchargements

Désinstaller Norton - Symantec VoirVoici 2 méthodes pour supprimer la suite Norton proprement. Notez qu'il existe par ailleurs des outils qui font un travail similaire. Si Le produit symantec 2005 est pré-installé en version OEM Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton...

* Cette page
* Tout le site
* Astuces
* Forum
* Téléchargements

PINNACLE VISTA : VERSION ESSAI Voir
Quel vista acheter (oem ou boite) pour new PC Voir
Windows vista version boite ou OEM ??? Voir

* Cette page
* Tout le site
* Astuces
* Forum
* Téléchargements

Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...

* Cette page
* Tout le site
* Astuces
* Forum
* Téléchargements

* Salut Antoine, Pas conseillé version OEM, version pas complete par Lire la suite
* Une version OEM est une version qui est rattachée à un matériel (ou Lire la suite

Posez votre question Répondre

1
Chlagevuk, le 29 jan 2007 à 11:56:57

*
*
*
*

Toutes les explications sur ce site : https://www.bhmag.fr/

Répondre à Chlagevuk

2
Zempachi, le 29 jan 2007 à 12:06:28

* +1
*
*
*

Une version OEM est une version qui est rattachée à un matériel (ou périphérique comme une souris, un disque dur, une carte mere..etc): en général, les versions oem de windows celles vendues avec le pc en grande surface qui sont donc rattachées à un pc (en fait la carte mere je crois).
C'est une version restrictive dans l'usage comparée à la version en boite.
Clairement, un windows oem qui est vendu avec un pc de grande surface ne pourra pas etre installé sur un autre pc. La seule liberté accordée à ces versions sont la possibilité de changer de carte mere si celle ci est cramée. Donc, si tu veuyx changer de carte mere, tu n'en a le droit que si la carte mere d'origine est dead!
Aussi, certaines versions oem sont quelque peu trafiquées dans le but de s'assurer que le windows en question ne pourra etre installé sur un autre pc que celui d'origine: c'est le cas pour les packard bell (et d'autres surement) avec les fameux master cds (je sais pas si ils continuent/ront encore avec vista... mais a priori ils devraient continuer).
Pour les version boites, la seules limitatiopns est qu'il ne doit etre installé que sur un pc: on ne peut donc pas installer (du point de vue des droits de licence) une version boite sur deux pcs. Par contre on peut changer de matériel comme on veut dans la mesure ou il n'est pas rattaché à aucun matéreil

Pour plus de précisions aller sur le site de microsoft section licence.

http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.html

eu oui j'ai fait copier coller^^ et j'ai rajouter un petit site :D
0
J'ai déjà lu tout ça mais ne comprend toujours pas la différence si on achète la version oem ou la normal.
Oem sera que pour un pc ?
0
15 nov. 2009 à 17:57
sinon pour changer ton windows et passer a windows 7 tu peut atendre quelque mois car le prix va baisser apres que le grand nombre d'utilisateur de windows l'auron acheter
0
15 nov. 2009 à 18:00
oem si j'ai bien compri^^ est une version pas compete de wimdows et souvent fourni quand tu achaite des composant de ton pc
0
D'accord, merci de vos réponses; Mais une petite dernière qui ne concerne pas les systèmes d'exploitation mais les directx, es que vous savez si une carte graphique nvidia 9500 Gt est compatible directx 11 ?
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
15 nov. 2009 à 18:01
A la question : "je souhaiterai passer soit en vista ou seven lequel doit-je prendre ?", une seule réponse. Reste sous XP, comme tous les pros. Tu vois, je viens de te faire gagner 150€.
0
Daccord mais pas de directx 11 sous xp, si j'ai bien compris
0
15 nov. 2009 à 18:12
xp est bien serte mais les autre windows offrent plus d'option^^ certe certaine ne son pas utile mais bon.. rester a xp pour le moment le temp que le prix baissent oui mai pour les machine tournant sou xp le mieu est de passer a seven car les prochain OS de micrisoft ne seron pas toujours avec de faible consomation comme xp, seven est plus un OS de transition qui aurai du etre la aven vista pour ne pas pousser tou le monde a utiliser des pc plus performant, les prochain OS seron plus lour et de plus en plus meme uniquement disponible en 64 et 128bits les 32bits seron fini et apres comment fait tu tourner des machaine anciene avec ces performance? impossible a moin de changer la plupar des composant.. certe il seron depourvu de question sans cesse inutille de vista qui sont deja possible de suprimer afin de ne pas le ralentir mais les prochain OS seron toujours un vista simplinfier et avec des amélioration , windows 7 aurai pu sapeller vista et vista seven la différence aurai ete au niveau graphique et certe ses fameuse question n'aurais pas ete la mais contrairement a se que beaucoup de monde di si ces question son desactiver et tou les module de verification de vista avec vous aver un os tres performant, mais pas avec la meme qualiter graphique ni la meme presentation comme cette fameuse nouvelle barre des tache
0
Merci beaucoup,
Je vais donc attendre que les prix baisses et je passerais en seven.
Au sujet du directx 11 personne c'est ?
0
manny > manny
15 nov. 2009 à 18:16
je veu dire personne sait si une nvidia 9500 GT est compatible ?
0
15 nov. 2009 à 18:19
je ne c pas dsl mais je pence car suite a vista qui n'a pas ete aprouver il on garder tout compatible avec xp car le plus grand nombre des utilisateur lutilisai toujours
0
ok merci ^^
0