Avis sur ma config d'infographiste freelance

Spike -  
 baba -
Bonjour,

Infographiste freelance depuis peu, je vais très bientôt changer de matos. J'ai jetté mon dévolu sur un Mac Powerbook G4 1.67 Ghz boosté à 1Go de RAM et un ATI Radeon 9700 à 128Mo (en fait c'est le Powerbook 15" superdrive que l'on trouve sur le site d'Apple mais boosté), tout cela couplé à un 21".

Je souhaiterai tout simplement savoir si ce choix est judicieux étant donné que je privilégie le faible encombrement de cette machine ainsi que son transport chez mes clients.

Je dispose actuellement d'un Pentium 4 à 2.4 Ghz, 1 Go de RAM.

Vais-je gagner ou perdre en efficacité avec le powerbook ???

Si quelqu'un peut me donner une "équivalence" PC à la future configuration de mon Mac, cela me sera utile pour me faire une idée de sa puissance.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider en me répondant.

A+

Spike

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Donc celui-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/87494/art/apple/powerbook-g4-1-67-ghz-512.html?srcid=31
Pour l'infographie, c'est du matériel intéressant, pour les présentations et travaux immédiats. La carte graphique (si Radeon 9700) permet des résolutions d'affichages externes supérieures à 1600x1200, parfait pour les traitements d'images( 2036 maxi).
Matériel non-évolutif: HDD maxi 100 Go/5400 rpm, 2 Go DDR PC2700/333.
Les Moins: Sauf amélioration, certains fichiers conçus sous OS 9 ne sont pas reconnus OS X.
les exportations MAC<=>PC nécessite un converter files.
Prix élevé par rapport à un pc portable de même performance.
Peu de logiciels compatibles.
Petits problèmes de connectivité avec certains PC.
0
dodo

T'inquiète pas. Beaucoup d'infographistes travaillent sur mac et la plupart du temps sur le G3 alors avec ton G4 1 giga de ram pas de souci. Il te faudra par contre plusieurs batteries pour les longues présentations chez tes clients si tu travailles la vidéo !!!

N'oublie pas, l'important c'est l'écran. C'est de l'image que tu vends !!! Tes clients iront pas voir les circuits intégrés LOL !!!

Bon courage et sois honnête si tu fais de la pub. On n'est pas des moutons!!!

ciao
0
baba

Je voulais ajouter pour rejoindre Peps que vu les pc portables qui sortent maintenant, on se demande pourquoi payer le prix pour un G4. C'est du matériel fragile et très très cher en coût de maintenance et en hotline. Quand tu as un problème Mac ne fait pas dans la dentelle.

Bon c'est vrai aussi que le Mac fait toujours "Professionnel" dans les esprits branchés et les agence de pub etc... Un pc ça fait très cadre moyen.

Bon courage dans ton choix.
0