IBM Thinkpad 310 Lecteur de disquette externe

Fermé
Rik400 - 15 nov. 2009 à 03:35
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 nov. 2009 à 08:35
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos lumières.
J'ai récupéré pour rendre service à une personne agée de mon voisinage un portable/notebook IBM Thinkpad 310E datant de l'année 1997/1998 et je souhaiterais remplacer le lecteur de disquette externe qui ne fonctionne plus du tout par un nouveau !
Le problème avec les lecteurs de disquette externe vendus sur le marché aujourd'hui est qu'ils sont dotés d'une connexion USB.
Hors ici il s'agit d'un ancien cable (dont je ne sais comment il faut l'appeller) qui équipait sans doute tous les portables des années 90 dotés d'un lecteur de disquettes externe et qui relie le lecteur de disquette au portable.
Pensez-vous que je peux trouver un nouveau lecteur de disquettes externe doté de cet ancien cable pour IBM Thinkpad 310E et ou cela ?
Ou bien autre solution peut-être trouve-t'on dans le commerce ou sur internet un adaptateur qui permette de relier ce type d'ancien cable à un cable USB et ainsi pouvoir acheter un nouveau lecteur de disquette doté du cable USB ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Rik
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
15 nov. 2009 à 08:35
Vous pouvez essayer sur Ebay, ou pour les adaptateurs, regarder sur Abix, le téléphone est non surtaxé et les personnes qui vous renseignent sont sympas et de bon conseil.
J'ai trouvé ce câble: http://www.priceminister.com/offer/buy/52722917/Cable-de-liaison-externe-lecteur-CD-et-lecteur-disquette-DELL-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html il se peut que vous puissiez connecter un lecteur de disquette interne. Posez la question au vendeur.
0