Comment mettre mon ordi en réseau.

nchère Messages postés 64 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Alors voilà je possède plusieurs ordinateurs sur le même réseau via un Switch qui lui est connecté à un routeur.
Mon objectif serrai d'installer un logiciel sur un des ordinateurs et le transformer en server affin que je puisse y rassembler mes photos, vidéos et musique et y avoir accès depuis n'importe quelle ordinateur ou depuis la xbox360 qui est aussi connectée sur le réseau. L’ordinateur que je souhaite modifier est un pentium 4 sous win. Xp avec un disque de 500 GB.
Quelle est la solution la plus avantageuse et pas trop complexe. Merci de votre aide
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

5 réponses

  1. nchère Messages postés 64 Statut Membre
     
    merci pour l'astuce effectivement j'ai vista et xp mais j'aierai crée un server avec mon 3eme ordi qui lui est sous xp aussi actuellement.
    salutations
    0
  2. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331
     
    Et alors..... :-?

    Smart
    0
  3. nchère Messages postés 64 Statut Membre
     
    enfaite la question est que doi-je faire avec un ordi qui est sous xp pour le transformer en server ou je peux acceder depuis les autres ordis qui sont sur le meme réseau. J'aurais pas meilleur temps d'installer un système d'exploitation server ou je sais pas quoi?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331
     
    Mais tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné.

    Smart
    0