Réseau 2000/xp

math -  
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Après avoir suivi attentivement votre tutorial pour mettre en réseau des ordinateurs avec windows XP et 2000, ça n'a pas marché...

1re pb:

Le pilote de la carte réseau du 2ème PC (pentium II 350 Mghz) n'est pas reconnue.. C'est une carte de maqreu D-Link, mais impossile d'en savoir plus, mais lorsque les 2 ordinteurs osnt reliés par le cable coirsé, la lumière est allumée.

Sinon j'ai configuré le 1er PC (celui avec XP) impecable, mais impossible de trouver l'autre PC

ET sur le deuxième PC, quand je cherche à créer une connexion réseau, c'est le bordel, il me fait des trucs que je n'ai jamais vu... enfin j'y ai passé bcp de tps, s'en aucun avencement.

si jamais ça peut ider, le premier ordinateu a l'ADSL avec wanadoo.

enfin bref si qqn a une idée de ce qu'il faut faire..

ou même si qqn sait s'il y a un logiciel qui me permettrait de savoir la marque de la carte réseau du 2ème PC (je l'ai sortie de la tour, mais il n'y a rien de plus que D-Link écrit dessus...)

si ça se touve c'est ça qui fait que ça marche pas..

merci davance ^^

Math

5 réponses

wilosev

salut pour connaitre les details de ta carte reseau
execute-taper 'cmd'- taper 'ipconfig /all '
et la ta tout les details !
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Configure d'abord ton PC contenant Windows Xp (il est réputé pour être une éxécrable gestionnaire réseau) lorsque celui sera configuré de façon impeccable lance ton PC en 2000 (NT 2000 Professional) et fait une recherche automatique (connexion LAN dans le Panneau de configuration)
0
math

tout d'abord merci pour vos réponses =)

en fait jai interchangé les carte réseau des 2 PCs, et maintenent il n'y a plus de pbs, j'ai défini des IPs pr chaque pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2) jai mis les masques de sous réseaux, mais les 2 PCs ne se voient pas :s

pourtant lorsque je débranche un cable réseu, sur les 2 machines, ça me dit qu'un cable est débranché...

edit: il y a du nouveau ^^ l'odrinateur 2 voit l'ordinateur 1, mais ça me dit qu'il n'a pas pu trouver le chemin réseau..

bouhou, je sais plus quoi faire..
0
math

bien

les 2 ordinateurs se détectent l'un l'autre maintenent.

c que j'aurais peut être du préciser, c'est que je n'utilise ni de hub, ni de rooteur, et pas de switch.

jai le NET sur le PC 1 par un modem branché sur le port USB.

alors en gros ou j'en suis:

PC1:
*jai une conenction wanadoo adsl que j'ia partagé pour le réseau
*et une ocnnection réseau local, parfaiutement birn configurée
PC2:
*une conenciton réseau local tout aussi bien configurée

donc comme je lai dit, je peux accéder aux 2 PCs par le réseau, ils se voient tout les 2, c'est nickel, mais le net n'est pa spartagé sur le PC2, et la je sias pas coment faire, je sias plus, j'ai tout essayé, c'est fou

mayday =)

merci d'avance

Math
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Passerelle réseau et serveur DNS sur le PC2 = IP du PC1
0