Je suis perdu !

patrick_D Messages postés 31 Statut Membre -  
 bonsoir -
Bonjour,
voilà, j'ai des vidéo *.avi. je veux les graver avec cdbunerXp, nero9, j'ai effectivement une gravure mais non lisible sur lecteur dvd de salon ! Que dois-je faire?
Merci, de prendre attention à ma demande d'explication. A+

9 réponses

Utilisateur anonyme

si tu graves les avi en temps que fichier il faut impérativement que :
1- ta platine de salon puisse lire les DivX
2- que les codecs son et vidéo de ton avi soient compatibles avec ce que "digère" ta platine

sinon rien ne va
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir patrick_D,
renseignes toi sur les caractéristiques de ton lecteur de salon, parfois il ne lisent que les cd+r ou que les cd-r, si tes cd vierge sont +r essayent avec des -r (et inversement)
0
Utilisateur anonyme

epitale
les + et - c'est uniquement pour les DVD, pas les CD
0

il y a surtout des cd - r, mais -r et +r pour les cd ca existe
mais sinon c'est une histoire de codec supporté par ton lecteur de salon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

auusi assure toi de gravé en session donné et non video
0
patrick_D Messages postés 31 Statut Membre

Merci, je vais essayer de cette façon.
0
patrick_D Messages postés 31 Statut Membre

Je suis sans doute bête sur le sujet mais je remercie toutes les réponses que j'ai recçues car maintenant, c'est bon.
Encore milles merci. à charge de revanche.
0
bonsoir

ne dit pas "Merci, je vais essayer de cette façon" car tu disais "avant, je n'avais aucun problème de lectureaprès avoir graver les *.avi"

je pense que tu veux surtout que l'ont te disent comment graver en *.avi des films protégé, mais c'est INTERDIT
0
Utilisateur anonyme

Avant ca marchait, ok mais les vidéo de maintenant ne sont plus les mêmes et donc les codecs sont peut être (surement différents), donc c'est surement la raison
regarde avec Gspot les codecs de ta vidéo (son ET vidéo) et compare avec ce que peut lite ta platine de salon

Graver en "fichier" c'est lire tel quel le fichier, faire un "cd vidéo" convertit les avi au format DVD et donc plus de chance de lecture MAIS aussi plus de place nécessaire et donc on ne grave plus un CD mais un DVD !!

Pour les CD il n'existe QUE de CD R et CD RW (pas de + ou de -) alors que les DVD sont en +R, -R, +RW, et -RW, je ne parle pas volontairement des version RAM très peu utilisée
0

( ah ok HOMBOURGEOIS, cd +/- r me semblais être persuadé,mais je te sens plus convainqu que moi, ou plus avisé... ☺)
0
bonsoir

reste correct, j'expose des faits, vu ton manque de respect je demande la fermeture du topic
0