Gravure de K7 -VHS sur DVD.

Yoda -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d’acheter un DVD Recorder, faisant également lecteur/enregistreur VHS, à savoir Panasonic DMR-ES36V
J’en suis très content, cependant une question me tracasse, et je ne trouve aucune réponse dans le mode d’emploi de l’appareil.

En fait j’ai toujours une télévision ancienne modèle 4 : 3.
Il est certain que tôt ou tard, je changerai de téléviseur, afin d’acheter un écran 16 : 9, mais tant que mon téléviseur actuel 4 : 3 fonctionne bien, je compte le conserver.
Cependant, étant donné que je compte mettre à jour mes K7 Video, en les gravant sir DVD, j’aimerais que lorsque j’aurai un téléviseur 16 : 9, celui-ci puisse lire en 16 : 9 mes DVD gravés et non en 4 : 3.

Ceci étant, lorsque je grave avec mon lecteur DVD Panasonc, un film Video de ma collection (enregistré sur ma télévision 4 : 3), il me demande dans la case « Aspect TV » de sélectionner le format d’écran de mon téléviseur, soit 4:3, soit 16: 9, où letter box.

J’ai fait un test en gravant l’un de mes films Video, en signalant au graveur à la case « Aspect TV », que le format de mon téléviseur était d’abord 4 : 3, ensuite 16 : 9, et pour finir letter box.
Ensuite j’ai visualisé les 3 formats, tant sur ma TV, que sur mon PV portable à écran large, afin de voir la différence.
Et à ma grande surprise il n’y a « absolument aucune différence de format » à la lecture ; le film prend toute la hauteur de l’écran, et en largeur il y a une bande noire à droite et à gauche.
Alors je ne comprends rien ; je pensais qu’en renseignant 16 : 9, je préparerais mes films copiés, afin qu’ils puissent avoir le format 16 : 9, pour le jour ou j’aurais un écran 16 : 9.
L’Aspect Tv, semble ne servir à rien !

Qui pourrait m’éclairer avec certitude concernant mon problème… ?
Merci d’avance
Yoda
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour . Cela me semble normal une VHS en 4/3 ne peut être enregistré quand 4/3
Ensuite en lecture il y a possibilités avec déformations de faire soit du plein ou du 16/9 suivant la marque et l'appareil .....
0