NTLDR

bernard 26 Messages postés 158 Statut Membre -  
Misanthropy Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipe lors d'une installation de Win XP ,je me trouve avec le message " NTLDR manquant redemarrer l'ordinateur "
Ayant formaté le DD comment accéder à une commande et quelle méthode pour rétablir l'anomalie
je compte sur vous

6 réponses

Utilisateur anonyme

c'est bien parce que le disque est formaté que tu cet erreur...
0
bernard 26 Messages postés 158 Statut Membre 1

eh alors ??
0
Misanthropy Messages postés 49 Statut Membre 3

Premierement, accède a ton bios et met ton lecteur cd-rom /dvd rom pour qu'il boot dessus et met ton disque dur en deuxieme. ( sois sur de sauvegarder la configuration dans le bios, généralement en appuyant sur F10)

2. Insère ton cd de Windows XP dans le lecteur CD/DVD et redémarre ton ordinateur.

3. Il devrait avoir une fenêtre te demandant d'appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer l'installation de Windows XP. appuie sur une d'entre elle.

4. Après quelques minutes, une fenêtre devrait apparaitre te demandant 2-3 options. Tu dois choisir l'option appuyer sur R pour réparer l'ordinateur.

5. Par la suite, tu devrais voir un menu dans le mode dos te demandant de choisir l'installation de Windows a réparer. Dans la plupart des cas, tu appuie sur 1 et ensuite entrer.

6. Il se peut qu'il te demande a cette étape un mot de passe administrateur. Si tu en as mis un, tu dois le rentrer, mais si tu en pas jamais mis un, fait juste appuyer sur entrer.

7. Maintenant écrit ceci en prenant soin de d'appuyer sur entrer après chaque ligne. Remplace “J:\” Avec la lettre de ton lecteur CD/DVD.

copy J:\i386\ntldr c:\
copy J:\i386\ntdetect.com c:\
fixboot
fixmbr
bootcfg /rebuild

8. Redémarre ton ordinateur, enlève ton cd de Windows XP du lecteur CD/DVD et vien nous dire si ceci a bien fonctionner.

Misanthropy
0

Merci
je fais l'essai dès que possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je tente à nouveau, mais impossible de redemarrer,:
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press any key
Voilà le message qui s'affiche !!
Alors...?
0
Misanthropy Messages postés 49 Statut Membre 3

As tu changer la Séquence de boot dans ton bios ?
0