Ntldr manquant

boot-ini Messages postés 12 Statut Membre -  
katharsis Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
un message avertissant que l'un de ces fichiers est manquant (ntldr)
saffiche au demarage de mon pc

je n'arive pas a demarer a partir du cdrom ni disquette sachant que les deux pereferique sont definie dans le bios
commen faire svp et mercie de me repondre

5 réponses

katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10

peut-être que tu peux réparer ça en bootant avec le cd de windows et faire réparer l'installation

si ça marche pas

dommage que je ne puisse pas te l'envoyer... une manière très simple, est de le copier d'un autre windows et de le mettre dans la racine du c: de ton windows (c'est là que windows est installé la plupart du temps)
je précise que ntldr est un fichier caché et système, situé dans la racine du c:\

pour voir les fichiers cachés (si c'est XP) : -va dans n'importe quel répertoire
-en haut, clique sur outils --> options des dossiers
-dans l'onglet affichage, tu va voir "fichiers et dossiers cachés" --> afficher les fichiers et dossiers cachés
-en cas qu'il n'apparaisse pas, tu peux désactiver "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

pour pouvoir copier ntldr, tu peux prendre ton disque dur et le brancher dans un ordi fonctionnel et ensuite, le copier
0
shiko56 Messages postés 34 Statut Membre 16

j ai exactement le meme probleme depuis des mois deja car j ai un double boot vista/xp et j ai tout essayer rien a faire ca a bien marche pendant quelque semaine et apres pd ntldr j ai donc essayer avec vista boot pro,j ai tenter une reparation de xp avec le cd,j ai essayer en copiant le fichier recuperer sur le cd a la racine de la partition xp je n ai jamais reussi a le reparer, un jour on ma dit que ca venais des mises a jour de vista je les aient donc desactiver tout reinstaller et tujours le meme probleme alors j ai abandonne et la je suis en train de mettre seven a la place de xp on vera si ca marche mais si vus avez une vrai solution pour "boot-ini" ca m interesse aussi
0
boot-ini Messages postés 12 Statut Membre

bonjour
tu peut m'indiqueé ou se trouve ces fichier dans la racine c\
0
boot-ini Messages postés 12 Statut Membre

bonjour
est comment faire pour que je puisse booter a partire du cd rom ou disquette
parceque je n'arive pas a bouter d'apres ces dernier
jai verifier le setup tous est bien
jai changer les napes
jai changer meme le lecteur cd par un autre mais sans aucun resultat
est ce que ca a une relation avec le fichier ntldr manquant
merci de me repondre et je m'excuse pour mon francais j'espere que vous me comprenai mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10

ntldr n'est qu'un fichier qui sert à partir windows. Ça n'empêche pas le cd d'installation de partir

ntldr et tous les autres fichiers de boot sont sur c:\ tout court

tu es sûr que dans la boot-sequence, le cd-rom est en haut du disque dur? sinon, mets-le en premier
0