Vecteur a trois dimensoins
lavoiture
-
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment je écrire un programme qui puissent calculer le sinus, cosinus, tangente et la norme d'un vecteur a trois dimensions. mon probleme premier est que mathématiquement parlant je ne sais tout d'abord pas comment calculer cela.
merci pour votre aide
j'aimerais savoir comment je écrire un programme qui puissent calculer le sinus, cosinus, tangente et la norme d'un vecteur a trois dimensions. mon probleme premier est que mathématiquement parlant je ne sais tout d'abord pas comment calculer cela.
merci pour votre aide
A voir également:
- Vecteur a trois dimensoins
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Mettre deux photos cote à cote ✓ - Forum Graphisme
- Voici trois pannes que l’on peut rencontrer au démarrage d’un ordinateur : - Guide
- Vecteur sur word ✓ - Forum Word
- Couper une photo en trois pour instagram - Guide
3 réponses
le sinus d'un vecteur ? je ne sais pas non plus... ça n'a pas de sens dit tel-quel. Il faudrait préciser un peu plus.
(est-ce le sinus de l'angle entre deux vecteurs ???)
Pour la norme, c'est en fait la longueur du vecteur, c'est très facile, c'est donné par le théorème de pythagore :
V = (x, y, z) => ||V|| (norme de V) = racinecarrée(x^2+y^2+z^2)
(est-ce le sinus de l'angle entre deux vecteurs ???)
Pour la norme, c'est en fait la longueur du vecteur, c'est très facile, c'est donné par le théorème de pythagore :
V = (x, y, z) => ||V|| (norme de V) = racinecarrée(x^2+y^2+z^2)
alors tu as des formules avec le produit scalaire et le produit vectoriel entre les deux vecteurs. recherche sur google pour la trouver exactement, tu ne devrais pas avoir de peine.
Le produit vectoriel et le produit scalaire, si tu ne connais pas : pareil tu pourras trouver les formules assez facilement.
Et enfin pour la tangente il suffit de faire sin/cos
Le produit vectoriel et le produit scalaire, si tu ne connais pas : pareil tu pourras trouver les formules assez facilement.
Et enfin pour la tangente il suffit de faire sin/cos