Ethernet avec doubleur
latriche
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42657 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42657 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, a tous,
avant de me lancer dans les travaux, je voulais avoir votre avis.
le wifi passe très très mal chez moi.
je voulais donc relier tous les PC de la maison sur la box via des cables ethernet (d'ou justement travaux).
malheureusement, j'en ai 5 à relier et il n'ya que 4 prises ethernet.
est ce que sur une des prises (au Q de la box), je peux mettre un doubleur (ou dédoubleur) afin que cette prise alimente deux PC.
merci pour votre aide.
avant de me lancer dans les travaux, je voulais avoir votre avis.
le wifi passe très très mal chez moi.
je voulais donc relier tous les PC de la maison sur la box via des cables ethernet (d'ou justement travaux).
malheureusement, j'en ai 5 à relier et il n'ya que 4 prises ethernet.
est ce que sur une des prises (au Q de la box), je peux mettre un doubleur (ou dédoubleur) afin que cette prise alimente deux PC.
merci pour votre aide.
A voir également:
- Ethernet avec doubleur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Prise ethernet ne fonctionne pas - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
2 réponses
Salut,
ctxlp2002 a raison, il te faut un switch pour étendre le nombre de ports.
Un doubleur ne sert pas à faire ce que tu veux, et même c'est le contraire. Il est utilisé pour, à partir de 2 sorties de la box/switch utiliser un seul câble et à l'autre bout du câble, rediviser la liaison avec un second doubleur pour retrouver les 2 connexions.
cdlt
ctxlp2002 a raison, il te faut un switch pour étendre le nombre de ports.
Un doubleur ne sert pas à faire ce que tu veux, et même c'est le contraire. Il est utilisé pour, à partir de 2 sorties de la box/switch utiliser un seul câble et à l'autre bout du câble, rediviser la liaison avec un second doubleur pour retrouver les 2 connexions.
cdlt