[mon ping localhost ne fonctionne pas ...]

ouarfouarf -  
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai recemment installé une Mandrake 8.2 sur un 200 Mhz avec 32 Mo de RAM. J'ai choisi le niveau de sécurité élevé (serveur). J'ai installé le driver USB pour une connection adsl et j'ai une autre machine en LAN.
Je fonctionne en ligne de commandes pour plus de fluidité. Ma cx Adsl est ok, je pingue mon autre machine sur mon Lan, mais celle-ci ne peut pas me pinguer et pire, le ping 127.0.0.1 sur mon serveur mandrake ne fonctionne pas (ni sur ma propre adresse).
Ma cx LAn est ok, j'ai vérifié les fichiers /etc/hosts.allow et .deny, toute la config de /etc/sysconfig/network, ..etc..etc...
Où peut se trouver la config qui interdit (carje pense que c'est le cas) le ping de ma propre adresse et du local host ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Peut être ton firewall est mal configuré.
Tape en tant que root les lignes suivantes et après essaie un ping localhost.

iptables -A INPUT -i lo -s '0.0.0.0/0' -d '0.0.0.0/0' -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -s '0.0.0.0/0' -d '0.0.0.0/0' -j ACCEPT

A+
0
ouarfouarf

Merci pour le tuyau.
Malheureusement, j'avais déjà cherché de ce côté, et Iptables, n'était pas installé (seul ipchains l'est). J'ai fait des essais avec ipchains mais sans résultat. Le plus simple à mon avis, va etre d'installer justement iptables et de le configurer....
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

question peut être très conne, mais l'interface loopback est-elle configurée au moins ? faire ifconfig et chercher "lo"...
0