"Reboot and select proper boot device"

CybeCore -  
 CybeCore -
Bonjour @ tous!
j'ai un souci suite à une partitionnement de mon disque dur; j'ai utilisé un programme du genre magic partition, suite à ça: "Reboot and select proper boot device..."
c'est rageant, car je ne peux faire booter aucun cd de windows (original).
J'ai essayé pas mal de choses:
- enlevé la pile de la carte mére
- regardé dans le bios si le boot était bon
- mis un windows sur usb pour accéder au disque
- changer de cable sata
et j'en passe lol...

donc pour le moment je ne peux rien faire :S

merci d'avance pour les réponses :)

11 réponses

yvoutrik Messages postés 188 Statut Membre 18

salut ta l'air plus caler que moi mais si g bien compris ton ordi te demande sur quelle partition il doit booter. selectionne la partition ki tinterresse?
est ke ta formater le isque avant de partitionner?
0
NoAlea Messages postés 301 Statut Membre 29

Bonjour,

Quel système d'exploitation utilisez vous ?
Si c'est Vista ou 7, il vous faut impérativement booter à partir du CD de restauration/recovery.
Pourquoi ne pouvez vous pas booter à partir d'un CD ?
0
CybeCore

bonjour,
j'aurais aimé au moins pouvoir modifier les partitions, mais le problème c'est que je ne peux pas booter sur mon cd xp (édition familiale); je n'ai accès qu'au bios ou à cette fameuse phrase. J'ai bien peur que le logiciel m'ai flingué le disque dur, mais on ne sait jamais, un héros peut surgir et me donner une solution :D
0

Quelle est la raison pour laquelle vous n'avez pas accès au bios (alors que dans votre premier post vous indiquez avoir vérifier l'ordre de boot) ?
Si vous ne pouvez pas booter sur autre chose que le disque dur flingué, alors la seule solution que je vois, c'est d'installer ce disque dans un autre PC et de le réparer ou de réinstaller Windows dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CybeCore

je n'ai pas dit que je n'avais pas accès au bios, j'ai accès au bios (F2) ou à la phrase erreur (en laissant démarrer). j'ai pensé également à l'installer sur un autre pc, mais faut trouver le pc en question ^^
0

Ah oui ok, autant pour moi, j'avais mal lu.
Dans ce cas, dans le bios, le lecteur CD/DVD est il détecté ?
Quelle carte mère (marque + modèle) possédez vous ?

0
CybeCore

carte mére asrock A780GXE/128M chipset am2+
J'ai tenté aussi de mettre mon lecteur dvd en premier dans la liste des boots pour pouvoir lancer xp, mais sans résultat :(
0

Etes vous sur que le CD est bootable ? Pouvez vous l'essayer sur un autre PC ?
0
CybeCore

Le cd est un original que j'ai déjà fait booté plusieurs fois, j'ai même essayé avec le cd d'un ami...
0

Dans ce cas, et si ton bios est correctement configuré, alors on dirait que ton lecteur CD/DVD est mort ou pas loin.
Les 3 seules solutions restantes sont :
- réparé le disque en l'installant sur un autre PC
- changer de lecteur CD/DVD
- booter sur clé usb
0
CybeCore

bonjour,
bon et bien je viens d'acheter un nouveau disque dur, et toujours le même message :(
c'est à devenir fou cette histoire!
0