Lecteurs disparu :s Plz help !
Résolu
OnlyKev
Messages postés
96
Statut
Membre
-
OnlyKev Messages postés 96 Statut Membre -
OnlyKev Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai un tit gros probleme... Mon lecteur DVD et Graveur CD ne marchent plus. Un jour je les ai debranchés ( j'ai juste debranché la nappe de chaque lecteur sans toucher la carte mere). On appellera L1 le lecteur DVD et L2 le graveur. L2 etait sur une nappe seule alors que L1 etait sur une nappe deja utilisé par le DD. Apres avoir rebranché L1 et L2 comme au depart, seule L1 marchait. Sans trop cherché a comprendre par manque de temps jme suis dit que la nappe utilisé par L2 devait etre grillé donc j'ai pris la nappe utilisé par le DD et jlai branchée sur L2 et le DD (car je preféré avoir L2 que L1). Malheureusement faut espoir :s plus aucun des 2 ne marchent :s J'ai acheté une nouvelle nappe pour essayer mais sans resultats :s
Alors si quelqun avait une manip ou autre pour que je recupere l'usage de mes lecteurs aidez moi svp.
PS : les lecteurs n'apparaissent plus dans Post de travail mais s'ouvre (logique vu qu'il ya a le courant....)
Merci de votre aide par avance...
Alors voila j'ai un tit gros probleme... Mon lecteur DVD et Graveur CD ne marchent plus. Un jour je les ai debranchés ( j'ai juste debranché la nappe de chaque lecteur sans toucher la carte mere). On appellera L1 le lecteur DVD et L2 le graveur. L2 etait sur une nappe seule alors que L1 etait sur une nappe deja utilisé par le DD. Apres avoir rebranché L1 et L2 comme au depart, seule L1 marchait. Sans trop cherché a comprendre par manque de temps jme suis dit que la nappe utilisé par L2 devait etre grillé donc j'ai pris la nappe utilisé par le DD et jlai branchée sur L2 et le DD (car je preféré avoir L2 que L1). Malheureusement faut espoir :s plus aucun des 2 ne marchent :s J'ai acheté une nouvelle nappe pour essayer mais sans resultats :s
Alors si quelqun avait une manip ou autre pour que je recupere l'usage de mes lecteurs aidez moi svp.
PS : les lecteurs n'apparaissent plus dans Post de travail mais s'ouvre (logique vu qu'il ya a le courant....)
Merci de votre aide par avance...
A voir également:
- Lecteurs disparu :s Plz help !
- Clavier disparu android - Guide
- Suggestion d'amis facebook disparu - Forum Facebook
- Facebook rencontre disparu - Forum Facebook
- Mon compte facebook a disparu - Guide
- Mes contacts google ont disparu - Accueil - Guide Android
10 réponses
si ça ne marche pas, c'est qu'ils sont mal branchés.
as tu respecter l'esclave et le maitre ?
Le nappes ne sont pas à l'envers ?
as tu respecter l'esclave et le maitre ?
Le nappes ne sont pas à l'envers ?
Ben je pense pas les avoir branché a l'enver vu que ya un kikou qui me permet justement de ne pas me tromper de sens.... Serait ce un rapport avec le bios ?
Merci....
Merci....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas dsl vu que je n'ai pas regardé :s Jvais voir si j'y arrive mais je garanti rien.... Sinon aurais tu une autre solution ?
C'est bon j'y suis allé :s Mais je pense pas que ca va faire avancer la chose.... Voici ce que j'ai eu :
Primary Master : DD
Primary Slave : None
Secondary Master : Cd-RW
Secondary Slave : DVD
Halt on : Alls errors
Voila ce qu'il y avait sur la page qui me semble etre la bonne.
Primary Master : DD
Primary Slave : None
Secondary Master : Cd-RW
Secondary Slave : DVD
Halt on : Alls errors
Voila ce qu'il y avait sur la page qui me semble etre la bonne.
Quelqun aurait il la solution svp ? Parce que sans graveur et lecteur je suis vraiment embété..... J'ai pensé a un probleme de driver mais XP devrait les détecter automatiquement ! Merci de bien vouloir m'eclairer....
apparement le bios détecte tes lecteurs.
essaye de mettre un CD dans un des lecteurs (celui de XP par exemple) et boot dessus, est ce que ça marche ?
essaye de mettre un CD dans un des lecteurs (celui de XP par exemple) et boot dessus, est ce que ça marche ?
Bon ben j'ai résolu le problème en reformatant mon PC.. De toute facon il falait que je le fasse. Mais c'est bisarre tout de meme que le bios detectait mes lecteurs et Windows ne me les affichait pas. Ce qui est d'autant plus étrange c'est qu'aucun CD ne marchait lors de son insertion dans le lecteur, par contre lorsque j'ai demandé un boot a partir du Lecteur, le boot a été accordé et le CD s'est lancé. Merci de ton aide tout de meme...