Inclure supérieur ou égal ds une fonction si

Adé -  
 le père -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment inclure le supérieur "ou égal" dans une fonction si? Aujourd'hui, ma formule inclue uniquement la fonction strictement supérieur.

Merci d'avance, en espèrant avoir été suffisamment claire!

Adé

4 réponses

DrCrow Messages postés 416 Statut Membre 19

Tu fait comme cette méthode:
if(var >= 5)
if(var <= 5)
si tu veux deux conditions en meme temps:
i((var >= 0) &&(var <= 5)), ici si var est egual a une valeur entre 1 et 5.
i((var >= 0) ||(var <= 5)), ici si var est superieure ou egual a 0, OU inferieure ou egual a 5. ;)
2
Adé

Merci DrCrow,

Finalement c'était tout bête!! J'ai essayé et mes formules sont désormais nickel!!
0
DrCrow Messages postés 416 Statut Membre 19 > Adé

Oké, et si t'a encore des soucis n'hésite pas ;)
0
Oméga7

Je veux faire des conditions sur la base de la fonction Si comme suit:
= Si(Var>=T, "BON","Non conforme"), sachant que T la target.

- Lorsque Var est superieure à T ==> la condition affiche "BON" dans une cellule
- Lorsque Var est inferieure à T ==> affichage de "Non conforme " dans la cellule

par contre, lorsque var est egal à T, la condition affiche "NC" au lieu de "BON"

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la condition ne tient pas compte de l'egalité incluse dans la condition.
0
le père > Oméga7

Bonjour

Var et T on peut-être l'air égaux sans l'être vraiment, c'est un piège classique avec les nombre à virgule.
Affiche Var-T pour vérifier
0
omega7 Messages postés 3 Statut Membre > le père

ce sont des proportions: 50%=50%. ces deux valeurs sont saisies comme telle

Pour faire le test que vous me suggerez, j'ai fait var-T et j'ai bien 0 pour resultat
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente donc, suite à votre question :
https://maths-cuicui.forum-actif.net/t38-les-lettres-et-les-symboles-mathematiques-usuels
Ces symboles devraient suffire à votre étude de fonctions.
De plus je vous invite à télécharger le logiciel "GeoGebra" (gratuit pour PC et MAC) qui est très pratique pour le tracé de fonctions ou d'autres figures géométriques dans un repère (O;i;j).
Amicalement
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

je ne vois pas trop de quel langage vous voulez parler...

mais on peut faire, comme la phrase "supérieur OU égal" un ou logique.

SI ( (A>5) OU (A=5)) ALORS...
0
DrCrow Messages postés 416 Statut Membre 19

Et ben, l'auteur doit le spécifié. Pour mon post, c'est l'example du language C - C++.
0