Inclure supérieur ou égal ds une fonction si
Adé
-
le père -
le père -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment inclure le supérieur "ou égal" dans une fonction si? Aujourd'hui, ma formule inclue uniquement la fonction strictement supérieur.
Merci d'avance, en espèrant avoir été suffisamment claire!
Adé
J'aimerais savoir comment inclure le supérieur "ou égal" dans une fonction si? Aujourd'hui, ma formule inclue uniquement la fonction strictement supérieur.
Merci d'avance, en espèrant avoir été suffisamment claire!
Adé
Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 8.0
A voir également:
- Inclure supérieur ou égal ds une fonction si
- Fonction si ou - Guide
- Égal barré ✓ - Forum Clavier
- Signe supérieur ou égal mac - Guide
- Signe supérieur clavier ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Inférieur ou égal clavier ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
Bonjour,
Je vous présente donc, suite à votre question :
https://maths-cuicui.forum-actif.net/t38-les-lettres-et-les-symboles-mathematiques-usuels
Ces symboles devraient suffire à votre étude de fonctions.
De plus je vous invite à télécharger le logiciel "GeoGebra" (gratuit pour PC et MAC) qui est très pratique pour le tracé de fonctions ou d'autres figures géométriques dans un repère (O;i;j).
Amicalement
Je vous présente donc, suite à votre question :
https://maths-cuicui.forum-actif.net/t38-les-lettres-et-les-symboles-mathematiques-usuels
Ces symboles devraient suffire à votre étude de fonctions.
De plus je vous invite à télécharger le logiciel "GeoGebra" (gratuit pour PC et MAC) qui est très pratique pour le tracé de fonctions ou d'autres figures géométriques dans un repère (O;i;j).
Amicalement
Finalement c'était tout bête!! J'ai essayé et mes formules sont désormais nickel!!
= Si(Var>=T, "BON","Non conforme"), sachant que T la target.
- Lorsque Var est superieure à T ==> la condition affiche "BON" dans une cellule
- Lorsque Var est inferieure à T ==> affichage de "Non conforme " dans la cellule
par contre, lorsque var est egal à T, la condition affiche "NC" au lieu de "BON"
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la condition ne tient pas compte de l'egalité incluse dans la condition.
Var et T on peut-être l'air égaux sans l'être vraiment, c'est un piège classique avec les nombre à virgule.
Affiche Var-T pour vérifier
Pour faire le test que vous me suggerez, j'ai fait var-T et j'ai bien 0 pour resultat